Coronavirus à Toulon: Un jeune rugbyman du RCT hospitalisé pour des arythmies cardiaques à cause du Covid-19?

EPIDEMIE Un jeune joueur du RCT a été hospitalisé à l’issue de l’entraînement durant lequel il souffrait d’arythmies cardiaques, une possible conséquence du Covid-19 selon son manageur Franck Azema

A.M.
— 
Franck Azema, le manageur du RC Toulon
Franck Azema, le manageur du RC Toulon — Christophe SIMON / AFP

Le Rugby Club Toulonnais est très largement impacté par le coronavirus. Alors que son match contre La Rochelle prévu dimanche (18 heures), devrait être reporté par la Ligue nationale de rugby à cause des nombreux cas de  Covid-19 dans les deux clubs, le virus pourrait avoir une autre conséquence chez un jeune joueur du club. Comme le rapporte L'Equipe, un joueur espoir a été hospitalisé à l’issue de l’entraînement jeudi pour des palpitations cardiaques.

Il s’agit d’un jeune joueur récemment contaminé par le Covid-19, qui avait finalement rejoint l’effectif pro pour pallier aux absences des joueurs pros, après avoir pris le temps de récupérer. Franck Azema, le manageur du RCT, n’a pas hésité à faire le parallèle entre ces arythmies cardiaques et le virus en conférence de presse ce vendredi matin. « On a eu un joueur hospitalisé ce matin car il était en difficulté cardiaque. Preuve que ce virus n’est pas anodin et qu’il impacte la santé de nos joueurs. Donc il ne faut pas prendre de risques. » Des examens approfondis ont été réalisés à l’hôpital.