Top 14 : De nouveaux cas de Covid-19 au RCT, le match contre La Rochelle menacé ?

CORONAVIRUS Le Rugby Club Toulonnais a communiqué sur de nouveaux cas de joueurs positifs au Covid-19 à la suite des tests effectués lundi. La rencontre contre La Rochelle pourrait être reportée

Adrien Max
— 
Franck Azema, l'entraineur et Bernard Lemaitre, le président du RC Toulon.
Franck Azema, l'entraineur et Bernard Lemaitre, le président du RC Toulon. — NICOLAS TUCAT / AFP

Un nouveau match du Rugby Club Toulonnais reporté à cause du  Covid-19 ? Le club  varois a annoncé ce mardi après-midi que de nouveaux joueurs de l’effectif ont été testés positifs, lundi. Selon nos informations, presque une vingtaine de Toulonnais avaient été testés positifs en fin de semaine dernière, ce qui avait poussé la Ligue Nationale de Rugby (LNR) à reporter le match contre Montpellier, prévu dimanche dernier.

La situation ne s’améliore donc pas du côté de Toulon avec ces nouveaux cas positifs, mais le club, « malgré les contraintes liées aux absences et la difficulté d’organiser des entraînements dans des conditions optimales, garde les joueurs en activité afin de préparer au mieux la prochaine échéance ». Une prochaine échéance prévue ce samedi (17h) contre La Rochelle, qui pourrait être reportée par la LNR. « La Ligue Nationale de Rugby dispose de tous les éléments nécessaires afin de statuer sur la tenue du match Toulon – La Rochelle », avance le RCT, qui ne comptera sur le retour de ses joueurs testés positifs en fin de semaine, que vendredi, soit la veille de la rencontre.