20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLButeur puis blessé, Antoine Griezmann quitte la pelouse en larmes

Atlético Madrid : Buteur puis blessé, Antoine Griezmann quitte la pelouse en larmes

FOOTBALLL’attaquant français a été touché à la cuisse droite, jeudi soir lors de la victoire des Colchoneros en Coupe du Roi contre le Rayo Majadahonda
Antoine Griezmann lors du match de Coupe d'Espagne entre l'Atlético Madrid et le Rayo Majadahonda, jeudi soir.
Antoine Griezmann lors du match de Coupe d'Espagne entre l'Atlético Madrid et le Rayo Majadahonda, jeudi soir. - Alberto Simon / DYDPPA / Shutterstock / Sipa / Pixpalace
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

La victoire aura été facile face à une équipe de troisième division, mais amère. L’Atlético Madrid a surclassé son voisin du Rayo Majadahonda jeudi soir en 16es de finale de Coupe du Roi (5-0), mais il a perdu Antoine Griezmann. Entré à la 57e minute à la place de Thomas Lemar, buteur à la 67e, « Grizou » a quitté la pelouse en pleurs à la 77e, escorté par les soigneurs des Colchoneros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Notre joueur Antoine Griezmann est sorti avec des douleurs musculaires à la cuisse droite ; les services médicaux craignent qu’il s’agisse d’une rechute », a écrit le club rojiblanco sur Twitter. L’attaquant international français avait déjà été victime d’une lésion à la cuisse droite le 12 décembre lors du derby de la capitale espagnole perdu 2-0 contre le Real Madrid, où il avait quitté la pelouse à la mi-temps. Il avait ensuite été testé positif au Covid-19 le 30 décembre.

Un seul match raté jusqu’à présent cette saison

Avant cela, le troisième buteur le plus prolifique de l’histoire des Bleus (30 ans) n’avait loupé qu’un seul match cette saison avec les Colchoneros, à Liverpool en Ligue des champions (défaite 2-0), en raison d'une suspension.

Si cette blessure de « Grizou » se confirme, il s’agira d’une lourde perte pour Diego Simeone, à une semaine de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite (12-16 janvier), où les Colchoneros doivent affronter l’Athletic Bilbao le 13 janvier en demi-finale. Réputé pour sa fiabilité physique, Griezmann n’avait manqué que quatre matchs en plus de dix ans de carrière avant cette saison.

Sujets liés