Chili : Un bébé prénommé Griezmann Mbappé est né le 1er janvier

FOOT ET ETAT CIVIL Ce garçon a vu le jour à l’hôpital de Copiapó, dans le désert d’Atacama

N.S.
— 
Le petit Griezmann Mbappé Chambi Pacaje est le premier-né de l'année 2022 dans la région d'Atacama, au Chili.
Le petit Griezmann Mbappé Chambi Pacaje est le premier-né de l'année 2022 dans la région d'Atacama, au Chili. — Hôpital de Copiapó / Twitter

Partout dans le monde, le premier bébé de l’année est particulièrement scruté par la presse locale. A Copiapó, ville du nord  du Chili située dans le désert d’Atacama, le pionnier de 2022 porte  un prénom pas forcément « couleur locale » : Griezmann Mbappé Chambi Pacaje a vu le jour le 1er janvier à l’hôpital San José del Carmen.

« J’ai choisi Griezmann, pour le footballeur, et son père, Mbappé, pour la même raison » a simplement indiqué la jeune maman devant les caméras de T13, le journal télévisé de la chaîne chilienne Canal 13. Comme son mari, Teodora Pacaje est de nationalité bolivienne. Le couple vit depuis quatre ans au Chili et, sans surprise, s’avère fan de foot, et peut-être de la Corrèze.



En novembre 2018, un bébé également prénommé Griezmann Mbappé était en effet né à Brive. La justice française avait retoqué le prénom, et le garçon était devenu plus classiquement Dany Noé.