Coronavirus : Le match d’Euroligue Asvel-Monaco reporté après de nouveaux cas de Covid-19

BASKET L’équipe villeurbannaise n’était pas en mesure d’aligner huit joueurs pour affronter Monaco, vendredi à l’Astroballe

J.Lau.
— 
Les Villeurbannais Elie Okobo et Victor Wembanyama, ici à la lutte lors d'un match contre Baskonia le mois dernier, vont devoir patienter avant de retrouver l'Euroligue.
Les Villeurbannais Elie Okobo et Victor Wembanyama, ici à la lutte lors d'un match contre Baskonia le mois dernier, vont devoir patienter avant de retrouver l'Euroligue. — L. Rico/EFE/SIPA

La victoire référence contre Fenerbahçe (84-82), le 23 décembre, n’a pas pu être capitalisée par  l'Asvel. Les Villeurbannais n’ont en effet pas été en mesure d’enchaîner en Euroligue une semaine plus tard contre le Bayern Munich, en raison de quatre joueurs et quatre membres de l’encadrement testés positifs au  coronavirus.

Dans un double calendrier surchargé entre le championnat de France et l’Euroligue, cette rencontre a été reprogrammée au 25 janvier, et il faudra également trouver une autre date pour Asvel-Monaco. Car l’organisation de l’Euroligue a officialisé mardi le report de cette affiche franco-française d’Euroligue, prévue vendredi à l’Astroballe.

Via un communiqué, le club présidé par Tony Parker a indiqué être « confronté à de nouveaux cas positifs au Covid-19 au sein de son effectif » et être « dans l’impossibilité d’aligner le nombre minimum de joueurs requis sur la feuille de match », à savoir huit. Ce nouveau cluster n’est pas sans rappeler celui subi à la fois par l’équipe masculine et féminine de l’Asvel la saison passée.