Rudy Gobert nommé champion de la Paix par l’ONG Peace and Sport

CARITATIF Le basketteur a été récompensé pour son engagement auprès des enfants, notamment via sa Fondation « Rudy’s Kids »

N.C.
— 
Rudy Gobert arrive pour les trophées UNFP à Paris, le 19 mai 2019.
Rudy Gobert arrive pour les trophées UNFP à Paris, le 19 mai 2019. — FRANCK FIFE / AFP

Rudy Gobert a remporté samedi le titre honorifique de champion de la Paix pour l’année 2021. Ce prix lui a été remis par  l'ONG Peace and Sport, qui récompense chaque année un athlète qui a mené « une initiative sportive significative et durable en faveur de la paix, de la justice et de l’inclusion sociale ». Le basketteur est salué pour son engagement social à travers sa fondation, « Rudy’s Kids ».



« En tant qu’athlète professionnel, les enfants vous admirent et s’inspirent de vos actions. A travers ma fondation, j’ai souhaité mener à bien des actions concrètes pour les protéger et favoriser leur autonomie. Je voulais veiller à l’amélioration de la vie des enfants et des familles dans le besoin et les aider à réaliser leurs rêves, a réagi le médaillé d’argent avec les Bleus aux JO de Tokyo, que l’on avait suivi lors d’une  journée d'échanges avec des adolescents à Paris en septembre. C’est un grand plaisir d’être reconnu pour mon engagement social. J’espère continuer à inspirer et à soutenir les enfants défavorisés. »

Rudy Gobert succède au palmarès à Lionel Messi, qui avait été distingué l’année dernière pour son comportement exemplaire sur le terrain et son engagement en faveur des droits de l’enfance.