Coupe de France : Finalement, le Cannet-Rocheville jouera contre l’OM au Vélodrome

FOOTBALL L’ordre du match a été inversé et c'est le club de L1 qui recevra celui de Nationale 3

F.Bi.
— 
Le stade Vélodrome, à Marseille, le 28 novembre 2021
Le stade Vélodrome, à Marseille, le 28 novembre 2021 — NICOLAS TUCAT / AFP

En quête d’un stade pour disputer son match de 32e de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille, le 19 décembre, l’Entente sportive Cannet-Rocheville (ESCR) est désormais fixée. La rencontre se jouera finalement au Vélodrome, a confirmé la Fédération française de football (FFF) à l’AFP et le club amateur à 20 Minutes.

L’ordre du match a par conséquent été inversé par la commission d’organisation de la Coupe de France. C’est le club de L1 qui recevra celui de Nationale 3 sur son terrain.

Qui va payer ?

Lundi, l’ESCR avait alerté sur son impossibilité de trouver un terrain pour cette rencontre. Elle avait notamment expliqué avoir envisagé de la disputer au stade de Cannes, mais le préfet des Alpes-Maritimes avait refusé cette solution pour des questions de sécurité. Le représentant de l’Etat disait notamment redouter « la présence quasi certaine de supporteurs « ultras » de Nice », « après les très graves incidents survenus lors du match OGC Nice-Olympique de Marseille du 22 août dernier ».

Reste maintenant à savoir lequel des deux clubs assumera le coût de ce match joué au Vélodrome. Mardi soir, la question n’était pas encore tranchée. « Je ne peux pas vous dire si les frais sont pris en charge par l’OM, répondait Christian Lopez, le directeur technique du club du Cannet. Mais comme le match a été inversé, je pense que c’est oui. » Lundi, la députée LR Michèle Tabarot, cheffe de la majorité municipale du Cannet, évoquait la somme de 300.000 euros.