Ballon d’Or : Karim Benzema réagit à sa décevante quatrième place

FOOTBALL L’attaquant du Real Madrid et des Bleus était absent de la cérémonie qui a une nouvelle fois sacré Lionel Messi, lundi soir à Paris

N.S.
— 
Présenté comme l'un des favoris au Ballon d'Or, Karim Benzema a terminé hors du podium.
Présenté comme l'un des favoris au Ballon d'Or, Karim Benzema a terminé hors du podium. — Sergei Grits / AP / Sipa

Il n’avait pas fait le déplacement de Madrid pour assister au septième sacre – le premier « à domicile » – de Lionel Messi, lundi soir au Théâtre du Châtelet. Considéré comme l’un des favoris au Ballon d’Or, Karim Benzema a dû se contenter de la quatrième place, avec 239 points. Son meilleur classement à ce jour certes, mais loin du podium (Jorginho, 3e, a collecté 460 points) et surtout loin  de son rêve doré d’enfance (Messi affiche 613 unités).

L’attaquant du Real et des Bleus a réagi sobrement sur les réseaux sociaux, en anglais. En VF, cela donne à peu près ça : « Merci à tous ceux qui me soutiennent, je joue au football pour vous et le spectacle doit continuer. »

Espérons juste qu’à bientôt 34 ans, le 19 décembre, KB (1)9 digère mieux sa déception que Franck Ribéry, qui garde toujours en travers de la gorge sa non-victoire au Ballon d’Or 2013. Cette année-là, le zébulon du Bayern Munich avait pourtant signé un superbe triplé Ligue des champions – Bundesliga – Coupe d’Allemagne. Mais il n’avait fini que troisième, derrière le lauréat Cristiano Ronaldo et un certain Lionel Messi.