HBC Nantes : Ça y est, le nouvel entraîneur qui remplacera Entrerrios est connu

HANDBALL C'est Grégory Cojean, actuel entraîneur adjoint, qui succédera à Alberto Entrerrios en tant que coach. Mais pas avant juillet 2022

Frédéric Brenon
— 
Grégory Cojean est nommé nouvel entraîneur principal du H.
Grégory Cojean est nommé nouvel entraîneur principal du H. — HBC Nantes
  • Grégory Cojean est, depuis 2019, directeur sportif et entraîneur adjoint du H.
  • Il deviendra coach principal lors de la saison 2022-2023. En désaccord avec sa direction, Alberto Entrerrios s’en ira.

Il connaît le club comme sa poche puisqu’il y évolue depuis seize ans. Grégory Cojean, 44 ans, a été officiellement nommé entraîneur principal du HBC Nantes à partir de la saison prochaine (juillet 2022), annonce ce mercredi la direction du club. Présent sur le banc depuis 2019 en tant qu’entraîneur adjoint, le natif de Saint-Nazaire s’est engagé pour deux ans. Il succédera à l’Espagnol Alberto Entrerrios, lequel avait fait savoir le mois dernier qu’il ne prolongerait pas l’aventure à Nantes au-delà de juin 2022.

« L’envie de relever ce nouveau défi est forte et je donnerai toute mon énergie pour continuer de faire grandir ce club que j’aime, réagit Grégory Cojean, qui officie également comme directeur sportif. J’ai connu beaucoup de moments forts avec le HBC Nantes et je suis très heureux d’avoir la possibilité d’en partager d’autres, que j’espère tout aussi intenses, avec ces supporteurs exceptionnels. »

Un banc et un effectif chamboulés

« Le choix de Greg au poste d’entraîneur principal s’est fait comme une évidence », affirme le président du H, Gaël Pelletier, louant le « travail remarquable sur la formation » de celui qui était à l’origine de la création de l’un des premiers centres de formation du handball français, en 2006.

Actuellement deuxième du championnat de Starligue et bien parti dans la phase de poules de Ligue européenne, le HBC Nantes devra donc poursuivre la saison avec un coach qui s'est déjà engagé avec Limoges et un second qui sait déjà qu’il deviendra numéro un. Une curieuse situation, d’autant que plusieurs joueurs importants ont, eux aussi, déjà annoncé leur départ la saison prochaine (Nielsen, Balaguer, Pechmalbec). Pour compenser, plusieurs recrues ont été officialisées (Toto, Maqueda, Odriozola, Hallgrimsson, Pesic).