Rugby : Viré pour des propos racistes, Ludovic Radosavljevic rebondit en rugby à XIII

DEUXIEME CHANCE Le SO Avignon, club de rugby à XIII, a annoncé ce mardi la signature de Ludovic Radosavljevic, licencié du Provence Rugby après des propos racistes

A.M.
— 
Ludovic Radosavljevic lorsqu'il évoluait sous le maillot de Castres.
Ludovic Radosavljevic lorsqu'il évoluait sous le maillot de Castres. — Daniel Vaquero/SIPA

Une deuxième chance pour Ludovic Radosavljevic. Le SO Avignon, club d’Elite 1 de rugby à XIII a annoncé ce mardi l’arrivée de Ludovic Radosavljevic, relate nos confrères de L'Equipe. Le demi de mêlée a fait toute sa carrière à XV, mais il avait été récemment licencié par Provence Rugby, club de pro D2, après avoir été suspendu pendant 26 semaines par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour des propos racistes proférés à l’encontre de Christian Ambadiang, joueur de Nevers, début septembre.

« L’ensemble du club souhaite donner à Ludovic une seconde chance. Nous ne cautionnons pas et ne partageons pas ses propos qui ne sont en aucun cas fondés sur ses valeurs. Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques », explique le club. Qui rappelle que c’est la première fois qu’un joueur professionnel de Top 14 à ce poste rejoint le championnat Elite 1.