Hauts-de-Seine : Deux sites du département accueilleront des épreuves des JO 2024

CARTOGRAPHIE Le Stade Yves-du-Manoir de Colombes et la Paris La Défense Arena, située à Nanterre, seront des sites olympiques

20 Minutes avec agence
— 
Les compétitions olympiques débuteront le 26 juillet 2024 et les épreuves paralympiques le 28 août 2024.
Les compétitions olympiques débuteront le 26 juillet 2024 et les épreuves paralympiques le 28 août 2024. — HARTMANN/DPPI-SIPA

Deux infrastructures des Hauts-de-Seine figurent dans la liste définitive des sites qui accueilleront les épreuves des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. Il s’agit de la Paris La Défense Arena située à Nanterre et du Stade Yves-du-Manoir de Colombes, tous les deux présents dans la carte relayée par Le Parisien 1.000 jours avant le début des compétitions olympiques.

Celles-ci auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024. Les épreuves paralympiques se dérouleront quant à elles entre le 28 août et le 8 septembre 2024. Le site Actu Hauts-de-Seine a rappelé que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques parisiens de 1924 avait eu pour cadre le Stade Yves-du-Manoir. Dans trois ans, le site des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 accueillera les matchs de hockey sur gazon.

Des dizaines de millions d’euros de travaux

Des travaux y ont débuté l’été dernier pour un budget total estimé à 94,2 millions d’euros. Deux phases sont prévues, avec notamment la construction de deux terrains de sport en synthétique, d’une tribune, de vestiaires et de bureaux.

La Paris La Défense Arena et ses 40.000 sièges devaient au départ servir pour les compétitions de gymnastique. Elles seront finalement remplacées par les épreuves de natation et de water-polo.