Neuilly-sur-Seine : Un homme accusé d’avoir frappé sa femme, la sœur de celle-ci et jeté un chien par la fenêtre

VIOLENCE CONJUGALE ET ANIMALE A l'arrivée de la police, le bichon maltais grièvement blessé gisait au pied de l'immeuble

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers sont intervenus après avoir été prévenus d'une dispute par des voisins.
Les policiers sont intervenus après avoir été prévenus d'une dispute par des voisins. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un homme de 43 ans a été arrêté à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et placé en garde à vue pour avoir frappé sa compagne et tué le chien de celle-ci en le jetant par la fenêtre. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. La police s’est rendue sur place vers 1 heure du matin après que des voisins ont signalé une dispute, rapporte Le Parisien. L’individu se serait montré violent envers sa petite amie et la sœur de cette dernière.

Les policiers ont découvert à leur arrivée un bichon maltais grièvement blessé gisant au sol sous les fenêtres de l’appartement du premier étage désigné par les témoins. « Dans son accès de violence, l’individu s’est emparé du chien et l’a tout simplement jeté par la fenêtre, a raconté une source proche de l’enquête. Et malheureusement, ce pauvre chien s’est blessé dans la chute et a fini par succomber à ses blessures ».

Des gifles et des cheveux tirés

La compagne du suspect a été prise en charge par les secours. La jeune femme de 38 ans a été conduite à l’hôpital Rives de Seine à Neuilly-sur-Seine. Elle et sa sœur auraient reçu des gifles et se seraient fait tirer les cheveux.

La garde à vue du quadragénaire alcoolisé a été justifiée par des accusations de « violences sur conjoint », « dégradations » et « maltraitance animale ».