Equipe de France : Huit ans après, les Bleus vont retrouver le Parc des Princes, face au Kazakhstan

FOOTBALL Initialement prévu au Stade de France le 13 novembre, le match contre le Kazakhstan a été relocalisé au Parc des Princes

N.S.
— 
Oui, Benzema et Pogba étaient déjà présents lors la der des Bleus au Parc des Prince à ce jour.
Oui, Benzema et Pogba étaient déjà présents lors la der des Bleus au Parc des Prince à ce jour. — Christophe Ena / AP / Sipa

Changement de programme, ou plutôt de lieu. La rencontre du 13 novembre entre la France et le Kazakhstan n’aura pas lieu à Saint-Denis, comme prévu. Ce match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a été déplacé au Parc des Princes. L’enceinte du PSG n’avait plus accueilli les Bleus depuis le 11 octobre 2013, et un triomphe contre l’Australie en amical (6-0, dont un doublé de Giroud et un but de Benzema).

Dans un communiqué, la FFF indique avoir été informée vendredi de l’impossibilité d’utiliser son écrin habituel par la préfecture de Police, « en raison des travaux du futur Charles-de-Gaulle Express ». « La ligne du RER B sera fermée et de fortes perturbations sur les Transilien K et TER situés dans les zones Nord et Nord-Est de Paris sont attendues le 13 novembre ». Aucune référence n’est faite aux attentats de Paris et de Saint-Denis intervenus le 13 novembre 2015.

Pour les détenteurs de billets, pas de souci, assure la Fédé : « une nouvelle billetterie va être ouverte » et ils « seront contactés individuellement et seront intégralement remboursés ». « Une priorité d’achat pour le Parc des Princes leur sera proposée », ajoute la FFF, sachant que la capacité va tomber de 81.000 à 48.000 places avec ce changement de stade.