Marseille-Lens : L'OM toujours sans Milik

FOOTBALL « Nous n’avons pas encore de feu vert médical », a expliqué Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM qui est resté par ailleurs flou sur le dossier du gardien du but

20 Minutes avec AFP
— 
Milik a doublé la mise pour l'OM
Milik a doublé la mise pour l'OM — AFP

L’OM sera toujours privé de son buteur polonais Arkadiusz Milik dimanche contre Lens au Stade Vélodrome lors de la 8e journée de Ligue 1, a annoncé vendredi Jorge Sampaoli, l’entraîneur du club. « Il ne jouera pas, il ne sera pas dans le groupe. Lui se sent bien, mais il s’est entraîné seulement de manière partielle. Nous n’avons pas encore de feu vert médical », a expliqué Sampaoli en conférence de presse

Depuis plusieurs semaines, son retour est annoncé comme imminent et il a repris les séances d’entraînement avec le groupe depuis une dizaine de jours.

Sur l’épineux dossier du gardien de but, Sampaoli est par ailleurs resté assez flou, mais a laissé entendre que l’Espagnol Pau Lopez pourrait être de nouveau titulaire, aux dépens de Steve Mandanda, comme lors des quatre derniers matchs.

Mandanda en question

« On voulait essayer Pau un moment, pour qu’il s’habitue au groupe et au jeu, au système. Pour nous, dans notre idée de jeu, le gardien est un joueur supplémentaire, qui peut faire la première passe », a-t-il d’abord expliqué.

« J’ai un choix très difficile à faire. Steve a une histoire incroyable au club. Mais le présent c’est la concurrence avec un nouveau partenaire et un système à apprendre. Il y a des comparaisons à faire. Elles sont forcément liées aussi aux résultats. L’idée est de choisir le meilleur pour chaque match. Bien sûr, je sais que ça créera des polémiques et des discussions au vu de l’histoire de Mandanda dans ce club », a-t-il ajouté.