Incidents L1 : Une tribune fermée à Angers, les supporters de l'OM privés de matchs à l'extérieur

FOOTBALL Des mesures prises à titre conservatoire en attendant l'instruction du dossier, dont les conclusions seront connues le 6 octobre

J.L. avec AFP
— 
La fin de match entre Angers et l'OM a dégénéré mercredi soir.
La fin de match entre Angers et l'OM a dégénéré mercredi soir. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

La commission de discipline de la LFP a ordonné la fermeture d’une tribune du stade Raymond Kopa à Angers et des parcages visiteurs lors des matchs de l'OM à l’extérieur, à titre conservatoire, après les incidents en marge du match Angers-Marseille mercredi soir.

Les sanctions entreront en vigueur pour les deux clubs à partir de la 9e journée de Ligue 1 le 3 octobre et dureront le temps de l’instruction du dossier, a précisé la Ligue professionnelle de football dans un communiqué. Les décisions définitives sont attendues le 6 octobre, lors de la remise du rapport de l’instructeur.

Lille-OM sans parcage visiteur

Mercredi, après le match à Angers (0-0), plusieurs dizaines de supporteurs marseillais, sont sortis du parcage visiteurs pour se confronter aux ultras angevins dans la tribune voisine, sans qu’il y ait de blessé à déplorer, avant que les stadiers ne rétablissent l’ordre.

La mesure de fermeture partielle concerne la tribune Coubertin, l’une des trois tribunes en activité du Stade Raymond Kopa, celle où prennent place, entre autres, les ultras angevins. Elle sera fermée pour le match Angers-Metz le 3 octobre. Parallèlement, le parcage visiteurs sera fermé aux supporteurs marseillais à partir du déplacement de l’OM le 3 octobre à Lille.