Ligue 1 : Les supporteurs lensois déconseillés de se rendre à Marseille

FOOTBALL La direction du Racing a averti les supporteurs du club que les conditions de sécurité n’étaient pas garanties pour le match au Vélodrome, dimanche

M.L. avec AFP
— 
Le Stade Vélodrome, à Marseille.
Le Stade Vélodrome, à Marseille. — Boris HORVAT / AFP

Le Racing Club de Lens (RCL) a déconseillé à ses sections de supporteurs d’effectuer le déplacement à Marseille pour le match dimanche soir contre l’OM dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. La direction évoque des conditions de sécurité « non garanties », a-t-on appris, jeudi, auprès du club.

« Suite aux derniers échanges avec la Préfecture des Bouches-du-Rhône, les conditions de sécurité ne sont pas garanties », indique le club dans un mail reçu par les fans des Sang et Or. Le RCL a d’ailleurs confirmé à l’AFP l’envoi de ce message avant la rencontre, qui se tiendra à l’Orange Vélodrome.

« C’est l’hôpital qui se fout de la charité »

Sur les réseaux sociaux, les supporteurs de l’OM s’indignent. « Il est vrai que le RC Lens peut donner des leçons aux autres clubs sur les conditions de sécurité », persifle Lolo sur Twitter. « C’est l’hôpital qui se fout de la charité », déplore un autre supporteur marseillais sur le même réseau social. « Y’a pas plus sécurisé qu’au vélodrome en France. Regardez votre stade, vos supporteurs peuvent se recevoir des sièges », ajoute Tiflo.

Ces tweets, et beaucoup d’autres, font référence aux débordements qui ont eu lieu lors du derby entre Lens et Lille, samedi dernier, au stade Bollaert-Delelis. Des supporteurs des deux équipes s’étaient affrontés dans les tribunes, notamment en se jetant des sièges. Plusieurs personnes avaient été légèrement blessées. Les deux clubs ont d’ailleurs écopé de sanctions : deux matchs à huis clos pour le RC Lens et des interdictions de déplacement pour les fans du Losc.