RC Lens-Losc : Bollaert frappé de huis clos et les déplacements des fans lillois interdits après les incidents du derby

FOOTBALL La commission de discipline de la Ligue, qui s’est réunie en urgence ce lundi, a décidé de frapper fort après les incidents du derby entre Lens et Lille

Francois Launay
— 
Des supporters lensois envahissent la pelouse de Bollaert
Des supporters lensois envahissent la pelouse de Bollaert — AFP

La commission de discipline de la LFP a décidé de frapper fort. Après les incidents qui se sont produits samedi au stade Bollaert à la mi-temps du derby du Nord entre le RC Lens et le Losc, les premières sanctions sont tombées.

Lens-Strasbourg et Lens-Reims à huis clos en attendant la suite

En attendant un jugement définitif qui sera rendu le 6 octobre, tous les matchs que jouera le RC Lens à domicile se dérouleront à huis clos. Ce sera le cas de Lens-Strasbourg prévu ce mercredi 22 septembre mais aussi de Lens-Reims qui se jouera le 1er octobre. De leur côté, les supporters du Losc ​seront interdits, le temps de la procédure, de se déplacer pour aller encourager leur équipe à l’extérieur. Le déplacement à Strasbourg ce samedi 25 septembre est concerné par cette mesure.

Des sanctions prises à titre conservatoire qui pourraient être aggravées à l’issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport à la commission de discipline.