Real Madrid : Eduardo Camavinga buteur pour sa première, Karim Benzema claque un triplé

FOOTBALL Les deux Français ont régalé pour le grand retour des Madrilènes à Bernabeu

N.C.
— 
Eduardo Camavinga a inscrit un but pour ses grands débuts avec le Real Madrid, contre le Celta Vigo, le 12 septembre 2021.
Eduardo Camavinga a inscrit un but pour ses grands débuts avec le Real Madrid, contre le Celta Vigo, le 12 septembre 2021. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Eduardo Camavinga est un homme qui sait soigner la première impression. On se souvient de ses débuts avec l’équipe de France, il y a tout juste un an face à la Croatie, plein d’assurance malgré ses 17 ans. Le milieu de terrain a fait encore mieux pour ses premiers pas sous le maillot du Real Madrid, dimanche. Entré en jeu en seconde période, il n’a mis que cinq minutes pour trouver les filets et participer à la large victoire de son équipe face au Celta Vigo (5-2).

« Il a beaucoup de qualité, il faut qu’il s’habitue à jouer avec les autres. Pour lui, j’imagine que c’est fantastique », a commenté après la rencontre son entraîneur Carlo Ancelotti au micro de la Movistar. Si les Madrilènes, pour leur grand retour dans un Bernabeu rénové, s’en sont sortis malgré l’ouverture du score du Celta, ils le doivent également en bonne partie à Karim Benzema. Le Français s’est offert un triplé, plus une passe décisive pour Vinicius. Du grand art.

« Il joue très bien, il a énormément de qualités, il est très efficace… En ce moment, c’est un joueur de très haut niveau, oui. Là, il est en pleine confiance, il montre du sang-froid face aux cages… Maintenant, il doit continuer », a encouragé le coach italien en conférence de presse. 

Avec trois victoires et un nul en ce début de saison, le Real est en tête de la Liga, à égalité avec Valence et de l’Atlético, respectivement vainqueurs d’Osasuna 4-1 et de l’Espanyol Barcelone 2-1 dimanche après-midi.