Liga : Lemar offre la victoire à l’Atlético à la 99e (!) pour le grand retour de Griezmann

FOOTBALL Titularisé aux côtés de Suarez, Grizou a été très peu en vue et remplacé à l'heure de jeu

N.C.
— 
Thomas Lemar a offert la victoire à l'Atlético face à l'Espanyol Barcelone, le 12 septembre 2021.
Thomas Lemar a offert la victoire à l'Atlético face à l'Espanyol Barcelone, le 12 septembre 2021. — Joan Monfort/AP/SIPA

Ça n’est pas grâce à lui, mais Antoine Griezmann a fêté son grand retour sous le maillot de l'Atlético Madrid par une victoire, ce dimanche. Titulaire en attaque aux côtés de Luis Suarez, le Français s’est montré très discret, avant d’être remplacé à l’heure de jeu par Joao Felix. C’est depuis le banc qu’il a vu son équipe, menée au score à la pause, arracher un succès inespéré sur le terrain de l’Espanyol Barcelone sur une frappe (du droit) de son compatriote Thomas Lemar, au bout du bout des arrêts de jeu (90e+9).

Un but qui fera du bien à l’ancien Monégasque, transparent avec les Bleus lors de la trêve internationale et qui peine toujours à convaincre Diego Simeone. Avant lui, c’est un autre ex du Rocher, Yannick Carrasco, qui avait remis l’Atlético dans le droit chemin (79e) après l’ouverture du score de Tomas (40e).

Grâce à ce succès arraché dans les dernières minutes, les Colchoneros remontent à la première place du classement, avant le match du Real Madrid face au Celta Vigo pour son grand retour au Santiago-Bernabeu, en soirée. Quant à Grizou, il cherchera à se montrer plus à son avantage lors de ses retrouvailles avec le Wanda Metropolitano, samedi prochain, face à l’Athletic Bilbao.