Breakdance : Le premier champion de France de la discipline est un Clermontois de 14 ans

A JAMAIS LE PREMIER À présent, le jeune danseur rêve d’accéder aux Jeux olympiques de Paris 2024

20 Minutes avec agence
— 
Jens Meyer

Les premiers championnats de France de breakdance ont eu lieu au Grand théâtre d’Aix-en-Provence ( Bouches-du-Rhône), samedi 28 août. Le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que la fédération française de danse ont eu l’honneur de remettre la médaille d’or à Lucky, un jeune Clermontois âgé de 14 ans rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

« C’est incroyable ce qu’il m’arrive. Pour ce concours, je me suis bien entraîné. Cela faisait un bon bout de temps que je me préparais pour ces battles », confie Lucky, de son vrai nom Lucas Pereira Freitas, au micro de nos confrères.

Une préparation intense

Le jeune danseur a fait ses premiers pas dans la discipline lorsqu’il avait à peine six ans. Son entraîneur, Mickaël Pecaud, a très vite décelé le potentiel du jeune garçon. Pour cette première compétition nationale, le danseur du Puy-de-Dôme s’est entraîné avec acharnement : « On s’est préparés en termes de cardio car on savait que ça allait être dur. Pour les battles de cet été, Lucky participait aux catégories adultes et kids, histoire d’être bien prêt au niveau de l’endurance » explique Mickaël Pecaud à la chaîne locale.

À présent, Lucky rêve des Jeux olympiques de Paris 2024 où la discipline du breakdance intégrera pour la première fois la compétition internationale.