Formule 1 : Hamilton a été « dangereux, irrespectueux et antisportif », selon Verstappen

FORMULE 1 Le Britannique a gagné le Grand Prix de Silverstone, dimanche, après une passe d’armes fatale au Néerlandais

A.H. avec AFP
— 
Lewis Hamilton a gagné le GP de Silverstone, dimanche.
Lewis Hamilton a gagné le GP de Silverstone, dimanche. — LARS BARON / POOL / AFP

Un départ haletant, une lutte sans merci entre les deux candidats au titre, et un pilote qui finit dans le bac à gravier, heureusement sans gravité. Dimanche, lors du premier tour du Grand Prix de Silverstone (Grande-Bretagne), Max Verstappen et Lewis Hamilton ont livré une bagarre splendide, jusqu’à ce que le Néerlandais termine contre les rambardes, heurté par la voiture de l' Anglais, qui a fini par remporter la course, en dépassant Charles Leclerc dans les derniers tours.

Grâce à ce succès, Hamilton recolle à Verstappen au classement général des pilotes. Le coureur Red Bull, qui a assuré que tous les examens passés à l’hôpital étaient bons, a bien eu du mal à digérer cette sortie de piste prématurée. « Je suis content d’aller bien. La pénalité donnée [dix secondes pour Hamilton] ne nous aide pas et ne reflète pas la manœuvre dangereuse que Lewis a réalisée sur la piste. Assister à ces célébrations alors que le pilote est encore à l’hôpital relève d’un comportement irrespectueux et antisportif », a déclaré le Néerlandais sur Twitter.


S’il a été pénalisé (dix secondes), Lewis Hamilton estime, de son côté, n’avoir pas fait de fautes, lors de cet accident : « De mon point de vue, pour l’instant, je ne pense pas avoir de raison de m’excuser pour quoi que ce soit. Personne parmi nous ne veut que l’un d’entre nous se blesse un jour, ça n’a jamais été mon intention évidemment. Donc j’espère vraiment qu’il va bien. Il est important pour nous tous de prendre du recul car les émotions sont fortes. »