Ligue 1 : L'OM bat les Suisses du Servette de Genève et retrouve ses fans à Fos-sur-Mer

FOOTBALL 5.000 personnes, autorisées à garnir les tribunes du stade municipale de Fos-sur-Mer, ont pu donner de la voix

Alexandre Vella
— 
Jorge Sampaoli a remporté ses trois premiers matchs amicaux de la saison avec l'OM
Jorge Sampaoli a remporté ses trois premiers matchs amicaux de la saison avec l'OM — Christophe SIMON / AFP

Après deux premiers matchs amicaux remportés contre Martigues (3-0) et Sète (3-1) et disputés à la Commanderie, l’OM affrontait jeudi soir le club Suisse du Servette de Genève.

Une rencontre, diffusé par Canal+ Sport, à l’allure de double test. Les Suisses joueront cette saison la Conférence League, nouvelle compétition européenne, et 5.000 supporters étaient autorisés en tribune. Une première pour les Marseillais, privés de stade depuis le début de l’épidémie de Covid-19.

Les recrues se sont bien montrées

Et la victoire est double. Les Olympiens se sont imposés 3-1, dans une rencontre où tous les buts ont été inscrits en seconde mi-temps, et où les supporteurs ont sorti tambours, chants et fumigènes tout du long du match. La recrue brésilienne Gerson a ouvert la marque d’un subtil ballon piqué avant que le Servette n’égalise à 20 minutes de la fin. Benedetto, en difficulté la saison passée, s’est ensuite offert un doublé, servi à chaque fois par Konrad de la Fuente, également arrivé lors de ce mercato.

Le coach marseillais, Jorge Sampaoli, a pu donner du temps de jeu à l’ailier turc Cengiz Ünder qui a fait belle impression, multipliant les provocations balle au pied et malchanceux sur une super frappe aux 20 mètres qui s’est écrasée sur la barre. Cette rencontre a également été l’occasion de constater les carences de cet effectif, qui ne dispose toujours pas d’arrière droit bien que Pol Lirola, prêté l’an dernier par la Fiorentina soit toujours espéré.