« Zone Mixte » : Tadej Pogacar et le poison du soupçon sur les routes du Tour

CYCLISME Découvrez le dernier numéro de « Zone Mixte », le nouveau podcast de la rédaction des Sports de « 20 Minutes », consacré aux performances du dernier vainqueur du Tour de France

A.L.G.

— 

Tadej Pogacar avance sur les routes du Tour avec, dans son sillage, le poison du soupçon de dopage.
Tadej Pogacar avance sur les routes du Tour avec, dans son sillage, le poison du soupçon de dopage. — Christophe Ena/AP/SIPA

« Assommé », « tué », « anéanti », voilà des mots que l’on ne cesse à nouveau d’entendre dans la bouche des commentateurs du Tour de France, pour évoquer le début d’aventure du coureur Slovène Tadej Pogacar, dont les performances et l’attitude à vélo impressionnent autant qu’elles interrogent. Avec, en toile de fond, l’ombre omniprésente du savant fou Lance Armstrong, sorte de valeur étalon du soupçon en la probité des cyclistes, après des années passées sur le Tour chargé comme une mule à l’aéroport de Bogota, à mentir comme un arracheur de dents aux fans et aux médias, « les yeux dans les yeux ». Mais faut-il pour autant jeter Pogacar dans le même panier ? C’est la difficile question qu’on se pose dans ce nouveau numéro de Zone Mixte.

Le concept ? Chaque semaine, la rédaction des sports de 20 Minutes partage le travail de ses journalistes sur la plus grosse actualité sportive du moment. Euro de foot, Tour de France, Jeux olympiques, Ligue 1, Ligue des champions, XV de France, tous nos envoyés spéciaux amèneront leur expertise et, surtout, une bonne dose d’humour. Ça reste du sport, on se détend.

Une émission audio proposée chaque vendredi à partir de 10 heures sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).