Médias : Nathalie Iannetta, chroniqueuse de Téléfoot sur TF1, nommée directrice des sports de Radio France

MEDIAS L’ancienne journaliste de Canal + succède à Vincent Rodriguez

X. R.
— 
Nathalie Iannetta a décroché un nouveau poste.
Nathalie Iannetta a décroché un nouveau poste. — JP PARIENTE/SIPA

C’est une bonne semaine pour Nathalie Iannetta. L’Italie, chère à son cœur, s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2021 en écartant l’Espagne, et l’ancienne journaliste de Canal + (1995-2014) a reçu une jolie proposition de Sibyle Veil, la présidente de Radio France : prendre la direction des sports dans la « maison ronde ». Elle prendra son nouveau poste le 1er septembre, succédant ainsi à Vincent Rodriguez, en place depuis deux ans et demi.

Vincent Giret, directeur de l’information et des sports, confie dans l’Equipe que cette nomination est liée à la volonté « d’engager une nouvelle phase de développement sur les antennes de Radio France dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024. […] Le fait que ce soit une femme était aussi un signal à donner ».

Cet aspect n’était pas négligeable pour Radio France, qui attend encore les conclusions définitives de l’enquête interne sur le sexisme ambiant dans les rédactions, lancée après le témoignage d’Amaïa Cazenave dans le documentaire de Canal +Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste.

Avant de prendre ses fonctions, Nathalie Iannetta va démissionner de tous ses postes liés au groupe de communication GL events et mettra un terme à sa collaboration avec TF1.