RC Strasbourg : Le symbole Dimitri Liénard prolonge pour deux saisons

FOOTBALL Forcément une bonne nouvelle pour les fans du Racing, dont Dimitri Liénard est le chouchou

T.G.
— 
Dimitri Liénard regarde vers l'avenir avec le Racing.
Dimitri Liénard regarde vers l'avenir avec le Racing. — Elyxandro CEGARRA/SIPA

L’histoire d’amour entre le RC Strasbourg et Dimitri Liénard continue. Arrivé en 2013 alors que le club alsacien était en National, le milieu de terrain a prolongé ce lundi son contrat jusqu’en 2023. Soit deux années supplémentaires pour celui qui arrivait en fin de bail cet été, annonce le RCSA.

En huit saisons avec le Racing, le natif de Belfort a disputé 217 rencontres, toutes compétitions confondues, inscrivant 33 buts pour 47 passes décisives.

Encore la saison passée, malgré un statut affaibli en début de championnat, il avait su regagner une place de titulaire grâce à son sens du combat et sa patte gauche. Celle qui a déjà tant fait rêver les fans strasbourgeois, comme en ce soir de mai 2018 lorsqu’il avait offert la victoire et le maintien aux siens face à Lyon. La Meinau n’a pas fini de vibrer avec son chouchou…

« Je voulais qu’il parte loin pour être enfin tranquille ! Mais non, je vais encore me le coltiner », réagit avec humour son ancien partenaire et toujours grand ami Jérémy Grimm. « Plus sérieusement, je suis très heureux. Dim' avait des sollicitations et a fait le choix de rester. C’est une super nouvelle. En Alsace, on est très chauvin et on a besoin d’un joueur comme ça capable de transmettre les valeurs du Racing. »