Audiences télé : Italie-Autriche plus fort que « Fort Boyard » et « La chanson challenge »

AUDIENCES TV M6 est arrivée en tête des audiences samedi soir avec sa retransmission d’un huitième de finale de l’Euro de football

F.R.
— 
Le 26 juin 2021, au stade de Wembley à Londres, les Italiens Jorginho et Francesco Acerbi célèbrent la qualification de leur équipe pour les quarts de finale de l'Euro.
Le 26 juin 2021, au stade de Wembley à Londres, les Italiens Jorginho et Francesco Acerbi célèbrent la qualification de leur équipe pour les quarts de finale de l'Euro. — Frank Augstein / POOL / AFP

Samedi, l’Italie a remporté son huitième de finale de l’Euro de foot face à l’Autriche et le match, retransmis sur M6, a permis à la chaîne de s’imposer dans la course aux audiences de la soirée. La rencontre a été suivie, jusqu’à la fin des prolongations, par 4.41 millions de personnes, soit une part d’audience de 23.6 %.

4.1 millions d’autres téléspectateurs et téléspectatrices ont préféré la rediffusion du téléfilm Crime dans les Alpilles sur France 3, pour une part d’audience de 20.3 %. La promesse de l’inédit, avec la diffusion d’une émission de la nouvelle saison de Fort Boyard, a attiré 2.1 millions de fidèles du jeu sur France 2 (10.8 % de pda).

TF1 se classe au pied du podium avec La chanson challenge. 1.79 millions de mélomanes (9.8 % de pda) étaient au rendez-vous de ce divertissement musical. Un score bien décevant pour la chaîne qui, comme l’indiquent nos confrères de PureMédias, a trouvé ici sa pire audience de la saison pour un prime-time du samedi soir.