Euro 2021 : Diego Llorente deuxième joueur espagnol positif au Covid-19

FOOTBALL Après Sergio Busquets, c'est le défense central de Leeds qui est contraint de quitter la Roja pour 10 jours

P.B. avec AFP

— 

Le défenseur centrale de l'Espagne, Diego Llorente , a été testé positif au Covid-19 le 8 juin 2021, juste avant le début de l'Euro.
Le défenseur centrale de l'Espagne, Diego Llorente , a été testé positif au Covid-19 le 8 juin 2021, juste avant le début de l'Euro. — Rodrigo Jiménez/SIPA

Le spectre d’un cluster se précise. Un deuxième joueur espagnol, le défenseur Diego Llorente, a été testé positif au Covid-19, deux jours après le capitaine de la sélection, Sergio Busquets, a annoncé mardi soir la Fédération espagnole (RFEF).

« La RFEF regrette d’annoncer que le défenseur central Diego Llorente est positif à l’issue des derniers tests PCR réalisés ce matin au centre d’entraînement de la sélection nationale à Las Rozas », près de Madrid, précise la Fédération dans un communiqué. Lundi, Llorente et ses coéquipiers avaient été testés négatifs. Tous les yeux seront braqués sur les nouveaux tests PCR qui doivent être réalisés quotidiennement.

Busquets et Llorente, placés en isolement pour 10 jours, ne pourront pas disputer le premier match de l’Euro lundi prochain à Séville contre la Suède, qui a également annoncé deux cas positifs au Covid-19 parmi ses joueurs mardi. Ils pourraient en théorie revenir le 19 juin contre la Pologne ou le 23 contre la Slovaquie, à moins que Luis Enrique ne décide de les remplacer définitivement d’ici samedi.