Euro 2021 : Tous les joueurs espagnols testés négatifs au Covid-19 après l’infection de Busquets

FOOTBALL Le capitaine de la Roja Sergio Busquets a été testé positif au Covid-19 dimanche

20 Minutes avec AFP

— 

Euro 2021: Tous les joueurs espagnols testés négatifs au Covid-19 après l'infection de Busquets (ARchives)
Euro 2021: Tous les joueurs espagnols testés négatifs au Covid-19 après l'infection de Busquets (ARchives) — AFP

Un premier ouf de soulagement… Tous les joueurs de la sélection espagnole de football ont été testés négatifs au Covid-19 lundi, après le contrôle positif de leur capitaine Sergio Busquets la veille, a annoncé la Fédération espagnole (RFEF). « Tous les joueurs, le staff et l’ensemble de la délégation de l’équipe nationale ont été testés négatifs lors des tests PCR réalisés lundi », a expliqué la RFEF dans un communiqué.

La fédération ajoute que « les services médicaux de la RFEF continueront à réaliser des tests préventifs à tous les joueurs convoqués pour l'Euro », dans les jours qui arrivent.

Un entraînement « étalé » pour la sélection

La Roja doit commencer son aventure européenne le lundi 14 juin contre la Suède à Séville, pour son entrée en lice dans le groupe E de la compétition où elle retrouvera aussi la Pologne et la Slovaquie. Les résultats dévoilés lundi sont une petite bouffée d’oxygène après l’alerte déclenchée par le test positif du nouveau capitaine et joueur du Barça Sergio Busquets.

En conséquence, les joueurs « se sont entraînés de façon étalée avec une routine de travail individualisée surveillée par le staff technique de la sélection » ce lundi.

Enrique appelle cinq réservistes

Le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a appelé lundi cinq réservistes dans le groupe de la Roja, pour pallier d’éventuels forfaits. Le défenseur Raul Albiol (Villarreal), champion du monde 2010, l’attaquant de Leeds Rodrigo Moreno et les milieux Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (Valence) et Brais Méndez (Celta Vigo) ont été appelés « en prévision des conséquences que pourrait entraîner le test positif » de Sergio Busquets, indique la fédération espagnole (RFEF) dans un communiqué.

Ils seront placés dans une bulle sanitaire à part et s’entraîneront sous les ordres de Luis Enrique à des horaires différents des autres internationaux, précise la RFEF.