Serie A : Des milliers de fans de l’Inter sont venus fêter le titre devant San Siro

FOOTBALL L’Inter recevra son titre de champion d’Italie au terme du dernier match de la saison, dimanche, contre l’Udinese

A.L.G. avec AFP

— 

Les fans de l'Inter fêtent le titre devant San Siro.
Les fans de l'Inter fêtent le titre devant San Siro. — AFP

Plusieurs milliers de supporters de l'Inter Milan – quelque 4.000 devant San Siro et un millier dans le stade – ont célébré dimanche le 19e scudetto des Nerazzurri, officiellement remis à Antonio Conte et ses joueurs à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A. Avant le match contre l’Udinese, les supporters, présents depuis la fin de la matinée aux alentours du stade, ont accueilli avec chants et fumigènes l’arrivée du car des joueurs.

Exceptionnellement, pour cette ultime rencontre de la saison, un millier de spectateurs (invités) ont par ailleurs été admis dans l’enceinte de plus de 75.000 places, quelques jours après la finale de la Coupe d’Italie (Juventus-Atalanta) ayant marqué le retour des tifosi au stade.

19e scudetto de l’histoire pour l’Inter

Après le match, pour lequel Antonio Conte a largement fait confiance aux remplaçants, en laissant notamment sur le banc Romelu Lukaku, Nicolo Barella, Christian Eriksen ou Ivan Perisic, l’Inter devait officiellement recevoir le trophée de champion sur la pelouse. L’Inter a remporté cette saison son 19e scudetto, onze ans après le dernier, mettant fin à un long règne de la Juventus (9 titres consécutifs).