Trophées UNFP : Karim Benzema élu meilleur joueur français de l’étranger

FOOTBALL Evidemment

N.C.

— 

Karim Benzema lors de Athletic Bilbao-Real Madrid, le 16 mai 2021.
Karim Benzema lors de Athletic Bilbao-Real Madrid, le 16 mai 2021. — Pressinphoto/Shutterstock/SIPA

Qui d’autre ? Karim Benzema a été nommé dimanche soir meilleur joueur français évoluant dans un championnat étranger dans le cadre des trophées UNFP, comme en 2019. L’attaquant du Real Madrid a devancé Hugo Lloris, N’Golo Kanté, Ousmane Dembélé. « C’est un prix très important, je suis très content de le gagner une nouvelle fois, réagit Benzema au micro de beIN Sports. Je remercie l’UNFP et tous les joueurs qui ont voté pour moi. C’est une fierté comme à chaque fois. »

L’ancien Lyonnais réalise une saison pleine, avec 22 buts et 8 passes décisives en Liga, plus 8 buts en Ligue des champions, compétition dont il est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire (71), à égalité avec Raul. Ce qui vous pose un joueur. Plus globalement, il a été le vrai moteur offensif du Real ces derniers mois, et si son équipe peut encore espérer être sacrée championne d'Espagne le week-end prochain, elle le lui doit en grande partie.

Ces performances peuvent-elles faire infléchir Didier Deschamps à quelques heures de l’annonce de la liste des 26 joueurs retenus pour l’Euro ? C’est le frémissement du jour dans la presse française, en tout cas. L’Equipe et Le Parisien assurent que le sélectionneur y songe. Rendez-vous à 20h20 pour savoir s’il sautera le pas.