PSG-Manchester City : Marquinhos de retour, l’infirmerie parisienne n’a jamais sonné aussi creux

FOOTBALL Paris pourra compter sur le retour de blessure de son défenseur et capitaine mercredi contre Manchester City, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions

N.S.
Le capitaine du PSG Marquinhos revient à point nommé, trois semaines après s'être blessé lors du quart de finale aller de Ligue des champions à Munich.
Le capitaine du PSG Marquinhos revient à point nommé, trois semaines après s'être blessé lors du quart de finale aller de Ligue des champions à Munich. — J.E.E / Sipa

Selon les suiveurs les plus avisés du PSG, l’événement est presque aussi rare que le passage de la comète de Halley. Avec le retour tant attendu de Marquinhos, Paris pourra compter sur toutes ses forces vives pour la demi-finale aller de Ligue des champions, mercredi soir contre Manchester City.

Enfin, presque toutes ses forces, comme l’a rappelé ce mardi Mauricio Pochettino, qui a indiqué que seuls « Bernat et Alex » manquaient à l’appel. Le latéral gauche espagnol est certes indiscutable quand il est disponible. Mais il soigne une rupture des ligaments croisés depuis septembre et ne figure pas parmi les joueurs inscrits sur la liste remise à l’UEFA. Quant à « Alex », il s’agit du troisième gardien Alexandre Letellier, blessé à une cuisse.

Le PSG s’appuiera donc sur son défenseur central et capitaine, remis de sa lésion à un adducteur contractée voici trois semaines à Munich. Outre Marquinhos, Kylian Mbappé pourra trimballer sa forme étincelante face à City. Comme prévu, sa sortie du terrain après une béquille, samedi à Metz n’était qu’une simple précaution pour protéger le joyau. Tout est réuni pour la régalade, mercredi soir au Parc.