Les rameurs lyonnais Boucheron et Androdias champions d'Europe d'aviron

COCORICO La paire lyonnaise, qui concourt dans la catégorie « deux de couple », s’est imposée avec deux secondes d’avance sur les championnats du monde en titre

C.G.

— 

La paire lyonnaise Hugo Boucheron et Matthieu Androdias (ici en 2018) est redevenue championne d'Europe d'aviron dimanche en Italie.
La paire lyonnaise Hugo Boucheron et Matthieu Androdias (ici en 2018) est redevenue championne d'Europe d'aviron dimanche en Italie. — Darko Vojinovic/AP/SIPA

Une nouvelle réjouissante à l’approche des Jeux olympiques de Tokyo. Les rameurs Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont été sacrés champion d’Europe d’ aviron dans la catégorie « deux de couple », dimanche en Italie.

La paire, licenciée au cercle d’aviron de Lyon, s’est imposée d’une courte rame face aux Néerlandais champions du monde en titre. Deux secondes d’avance seulement qui leur permettent de reconquérir le titre européen, gagné une première fois en 2018.

Cette même année, le duo lyonnais avait également été sacré champion du monde de la discipline. Dimanche, les Français se sont imposés devant les Néerlandais Twellaar et Broenink et les Britanniques Collins et Thomas.