OM : Jacques-Henri Eyraud nommé vice-président du conseil de surveillance par McCourt

FOOTBALL Jacque-Henri Eyraud a été nommé vice-président du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille par Franck McCourt

A.M.

— 

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont assigné le duo Ajroudi-Boudjellal en justice.
Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont assigné le duo Ajroudi-Boudjellal en justice. — SYLVAIN THOMAS / AFP

La crainte des supporters serait-elle en train de se réaliser ? Franck McCourt, le propriétaire de l'Olympique de Marseille a nommé Jacques-Henri Eyraud vice-président du conseil de surveillance du club, révèle nos confrères de RMC. En tant qu’actionnaire majoritaire, McCourt avait la main pour décider de cette nomination. Si jusqu’alors le conseil de surveillance n’a jamais trop pesé dans les décisions du club, ce poste de vice-président pourrait permettre à Jacques-Henri Eyraud de représenter l’OM dans les instances du foot français.

Mais Pablo Longoria, nommé président en remplacement de JHE, devrait conserver les affaires courantes du club, et notamment le domaine sportif. Reste à voir les répercussions de cette annonce sur les supporters, alors que le calme est revenu depuis une série de rencontres entre les clubs de supporters et la nouvelle présidence du club.