OM : Jorge Sampaoli prend ses fonctions au lendemain de la débâcle contre Canet

OM Après un isolement imposé en ces temps de Covid, Sampaoli a officiellement pris ses fonctions de coach, et rencontre ce lundi les joueurs de l’OM

20 Minutes avec AFP

— 

Jorge Sampaoli a officiellement pris ses fonctions de coach de l'OM ce lundi
Jorge Sampaoli a officiellement pris ses fonctions de coach de l'OM ce lundi — DOUGLAS MAGNO / AFP

L’ère Sampaoli a bel et bien démarré. Ce lundi, l’entraîneur argentin a officiellement pris ses fonctions de coach à l'OM, après plusieurs jours d’isolement imposés pour écarter tout risque de contamination au Covid-19. L’Argentin doit rencontrer les joueurs marseillais ​ dans l’après-midi sous réserve d’un test PCR négatif, a-t-on précisé au sein du club.

Aucune précision sur la teneur de la « rencontre » entre le nouvel entraîneur et ses joueurs n’a été donnée par le club, qui doit affronter mercredi Rennes pour un match en retard de Ligue 1 au Vélodrome à 19 heures.

Au lendemain de la catastrophe du Canet

Après un mois de février plombé par une succession de crises (envahissement de la Commanderie, mise à pied d’André Villas-Boas, changement de président, visite express du propriétaire Frank McCourt), la première prise de contact entre les Marseillais et leur nouvel entraîneur survient dans un contexte encore assombri par la piteuse élimination subie dimanche en 16es de finale de Coupe de France ​face au Canet-en-Roussillon (National 2, quatrième division).

Pour la dernière rencontre de l’intérimaire Nasser Larguet sur le banc, les Olympiens sont tombés bien bas et ont laissé filer une compétition qui aurait pu leur offrir une qualification européenne en fin de saison, laissant entrevoir à l’explosif Sampaoli l’ampleur de la tâche qui l’attend.