Canet RFC - OM: Les Marseillais, en dessous de tout, sortis par les amateurs du Canet... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Les Marseillais voulaient offrir une belle dernière à Nasser Larguet avant l'arrivée de Sampaoli, c'est raté

N.C.

— 

Le joueur du Canet Diade Diarra face à Dimitri Payet lors de Canet-OM, le 7 mars 2021.
Le joueur du Canet Diade Diarra face à Dimitri Payet lors de Canet-OM, le 7 mars 2021. — RAYMOND ROIG / AFP

22h59On va se quitter sur cette réaction du coach intérimaire de l'OM, qui aura vécu une dernière douloureuse. Devant sa télé, Sampaoli a dû se dire qu'il y avait du boulot - s'il n'a pas sauté dans le premier avion pour l'Argentine. Merci d'avoir suivi ce match avec nous, on se donne rendez-vous en milieu de semaine pro pour la Ligue des champions ! Ciao tout le monde.

22h58: Les mots de Larguet, qui espérait autre chose pour sa der >> «Grosse déception, on devait prendre la main sur ce match. Mais on n'a pas su trouver les solutions. On voulait joeur avec les latéraux, servir nos deux attaquants dans la surface. Rien n'a fonctionné. Ces 20 derniers mètres nous manquent énormément. Eux recherchaient l'exploit, on aurait dû monter le niveau technique. Ce n'était pas à la hauteur d'une équipe de première division.»

22h55: La joie des Canétois fait plaisir à voir. On imagine le quotidien compliqué des clubs amateurs depuis le début de la crise sanitaire... Ce soir ils ont été bluffants, vraiment, surtout physiquement. Ils ont tenu le choc, et ont été au-dessus des Marseillais dans tous les domaines. Chapeau. 

22h53Et le buteur décisif, Yohan Bai >> «Je ne sais même pas quoi dire tellement c'est incroyable. On a passé ces dernières semaines à douter, on ne savait pas si notre championnat allait reprendre, tout ça. Mais s'est préparé et on est récompensé. On a été sérieux, concentrés, attentifs. Mon but? Je fais l'appel, je jette un oeil et je vois que Pelé est déjà par terre alors je la pique. C'est magnifique.»

22h51Bouba Kamara au micro >> «Le sentiment qui domine? La honte. Y'a pas de mot. On a fait de la merde, et il faudra payer. Y'a rien qui allait ce soir, je ne sais pas même quoi vous dire. On a fait de la merde, et le résutlat est juste. Saison difficile mais ce n'est pas une excuse. On joue une N2, on est professionnels, on ne doit pas perdre. C'est une grosse erreur.»

93eCOUP DE SIFFLET FINAL !! Le Canet sort l'OM, et c'est amplement mérité ! 

92e: Dernière minute ! Et les joueurs du Canet qui ne paniquent pas, qui tentent de ressortir proprement. 

90e: Alvaro c'est le seul qui a la mort de faire ce genre de match. Tout à l'heure c'est lui qui revient pour sauver la baraque, là il était aux avant-postes pour donner un coup de main, mais un peu court sur ce centre de Luis Henrique.

88e: Est-ce que ça se révolte côté marseillais ? Et bien pas du tout. Dans le jeu, dans l'engagement, c'est mille fois mérité pour le Canet. 

86e: Corner frappé par Khaoui... directement en sortie de but. On n'y est pas encore à cette égalisation hein.

85e: 5 grosses minutes à tenir pour le Canet ! Et 5 grosses minutes pour éviter un naufrage qui ferait bien tâche pour l'OM... 

83e: Y'a trois Marseillais dans la surface et Nagatomo arrive à la mettre pile dans l'espace où personne ne l'avait demandée. Magnifique. 

81e: Popopo le Canet qui se met en difficulté tout seul là, Milik a failli la chiper dans les pieds du gardien. Attention les gars, ce serait dommage de tout gâcher comme ça. 

80e: Voilà, du sang frais devant, alors qu'il se met à pleuvoir assez fort sur le stade Gilbert-Brutus. Benedetto entre aussi côté OM. 

78e: Ca commence à tirer très fort là dans les pattes des Canétois. Y'a du changement en préparation, il est grand temps. 

76e: Heureusement qu'il est cramé l'attaquant canétois parce que sinon c'était but ça... Incroyable comme la défense de l'OM se fait avoir sur ce ballon en profondeur. 

75eOOOOOOOOOOH L'OCCASE ENCORE POUR LE CANET ! La défense marseillaise à la ramasse, Pioton part seul au but mais il lui en manque un peu et Alvaro revient en catastrophe. Popopo. 

74eOH Milik la reprise ! C'était cadré mais le gardien la sort bien. 

72e: Et bien et bien, 20 minutes pour réagir ou c'est la porte pour les Marseillais. Et franchement pour l'instant ce serait pas immérité. Hormis les 10 dernières minutes avant la pause y'a rien ce soir. 

71eLE BUT DU CANEEEEEEEEEEEEEET !!! MAIS OUI !! Super ouverture en profondeur de Posteraro pour Bai qui la pique devant Pelé !

70e: KHAOUI T'AS PAS LE DROIT, c'est quoi cette remise moisie ?!! L'ouverture de Kamara est parfaite, sur ton bon pied, Milik attend au point de péno, non t'as pas le droit. 

69e: L'OM donne l'impression d'attendre tranquillement les tirs au but. Ou alors n'a pas vraiment les moyens d'accélérer le tempo. Bon ok ils n'attendent pas les pénos. 

67e: Fin du voyage pour Germain, remplacé par Luis Henrique. Le 9 qui en fait n'est pas un 9 mais qui a coûté le prix d'un 9. 

64e: Ah oui au fait, précision importante d'Eurosport > Il n'y a plus de prolongations en Coupe de France. Décision de la FFF en fin de saison dernière. Seulement en finale, si jamais il y a besoin. 

62e: Germain qui se arracher le ballon et la cheville en même temps mais y'a faute contre l'OM sifflée après. Ok, c'est un concept mais pourquoi pas. 

60e: Et Nagatomo qui veut centrer et qui envoie une saucisse derrière les cages... J'aurais préféré ne pas voir cette action. 

57e: Ca joue le Canet, vraiment. Belles sorties de balle, ça combien bien au milieu, c'est posé... Belle petite équipe. 

55e: Aaaaaah Bai qui n'arrive pas à bien la remettre à Vercruysse à sa droite alors qu'il y avait un 3 cotnre 3 à négocier. Les Marseillais hors de position sur un bon contrôle orienté au milieu du terrain, c'est chaud. 

53e: Oula Sakai qui essaie d'enchaîner contrôle-frappe. Je vous laisse deviner où ça se termine (indice: pas vraiment dans le but). 

50e: Quelle règle pourrie d'être obligé d'attendre que le mec hors-jeu touche le ballon pour que l'assistant ait le droit de lever son drapeau. On fait perdre du temps et de l'énergie à tout le monde. 

48e: Oh la tête de Mbimba, ça passe pas loin. La première occase de cette seconde période est canétoise. Magnifique air marquage de Milik sur le coup. 

47e: Deux changements à noter côté OM. Lirola et Ntcham dehors, Sakai et Khaoui qui entrent. Ca fait deux fois que Ntcham se fait remplacer à la pause quand il est titu, paye ton four. 

46eOn est repartis à Perpignan. 

21h56: Je profite de la pause pour vous montrer le coup franc du Canet. Enjoy. 

 

45eMI-TEMPS. L'OM a bien fini, après une première demi-heure très compliquée. Canet a mis un magnifique coup franc pour ouvrir le score et ne démérite pas du tout. 

43e: Bon, clairement il y a faute. Payet vient mettre le pied pile là où il faut pour que le défenseur l'accroche. Et l'arbitre était à deux mètres. Même si Payet l'a cherché il devait siffler. 

42ePayeeeeeeeet qui s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne dit rien ! A vitesse réelle pour moi il y a quelque chose mais il va peut être un peu trop le chercher le capitaine marseillais. 

41eAAaaaaAAaaahh Milik qui peut pas emmener ce ballon alors que c'était cadeau de la part du central du Canet !! Il lui avait contrôlé, mis dans la course et tout. Mais le Polonais est arrivé un peu vite. 

39eEGALISATION DE MILIK !! Annoncée compte double. Décalage de Payet pour Germain, Valère qui centre parfaitement et le petit coup de patte du Polonais. Limpide.

38e: Popopo heureusement qu'il l'a mal donnée celle là le joueur du Canet parce qu'il y avait un deux contre un à jouer face à Nagatomo c'était cadeau. 

36eOh l'occase pour le Canet encore !! Posteraro qui met Caleta-Car dans le vent et qui arrive à centrer, Pioton pas loin de marquer de la tête au deuxième poteau. Bon y'avait une petite faute de l'attaquant, mais quand même, ils se font manger là les Marseillais. 

33e: C'est vraiment bon techniquement le Canet. Les milieux propres, les mecs devant tiennent bien le ballon... La vraie incertitude, ce sera le physique. Est-ce que ça va tenir, surtout avec si peu de matchs dans les pattes?

31e: L'OM n'arrive pas à se remettre à l'endroit, c'est terrible. Y'a pas une séquence offensive bien propre à se mettre sous la dent. 

29eC'est la panique dans la défense marseillaise !! Bai déborde, son centre est contré et retombe sur le haut de la barre transversale, derrière ça se dégage à l'arrache. 

27e: Hop hop hop le pied un peu haut d'un défenseur du Canet là dans la surface, alors que Germain avait armé sa frappe. Y'avait pas péno, mais si Valère avait touché le ballon avant on y était. 

25e: Vous pensez que c'est possible que Sampaoli démissionne avant même son premier match sur le banc ou pas ? Oui je sais, mais je profite du fait que Milik ait pas encore mis son doublé pour troller un peu. 

23e: Scénario parfait en tout cas, les Marseillais vont être obligés de se bouger. 

21e: Et bien c'est Posteraro qui nous a gratifié de ce coup de pied magnifique. Pouah. Et l'OM est mené ! 

20eLE COUP FRANC DIRECT DANS LA LULU !!! Qu'il est beau !! Je sais pas qui c'est mais on va l'appeler Juninho vu la trajectoire du ballon. 

19e: Oula Pape Gueye elle est vilaine cette faute. Si l'autre perd son genou y'a pas grand-chose à dire. 

17eOh Milik. Frappe 15 mètres à côté mais comme c'est la première il faut quand même la souligner. Valère qui a donné son coprs à la science pour la dévier pour le Polonais. 

16e: Ils jouent sans complexe en tout cas les Canétois. Et ils ont raison, pour l'instant y'a rien dans cet OM qu iinspire beaucoup la crainte. 

13e: Va falloir faire mieux que ça là Lirola et Nagatomo là parce que sinon ça va pas être possible. Quand tu domines comme ça il faut que tes latéraux jouent un minimum juste quoi... 

11e: Ils ont bien du mal à contourner le bloc adverse les Marseillais. C'est un joli match de hand stérile pour l'instant. Donc pas joli en fait. 

9e: Ntcham a une belle opportunité de se montrer ce soir. Il est pas arrivé dans des conditions sereines sereines le milieu, et on peut pas dire qu'il ait impressionné grand-monde pour l'instant. S'il veut jouer un peu sur cette deuxième partie de saison c'est maintenant. 

7e: Ca commence à courir de partout côté Canet. Y'a de l'envie mais attention à pas se cramer trop tôt non plus les gars hein. 

5e: Début de match au petit trot... Les Marseillais se mettent en route, les Canétois attendent un peu de voir ce qui se passe. Ca peut se comprendre. 

3e: Dans le genre nom de stade qui claque, on joue au stade Gilbert-Brutus ce soir. J'aime beaucoup.

1èreC'EST PARTI à Perpignan. 

20h57: Pas de surprise au fait dans les matchs du jour. Angers et Lille, notamment, sont passés facilement. Ces 16es se termineront demain avec le derby azuréen entre Monaco et Nice. 

20h54: Les joueurs sont en train d'en sortir. 

 

20h51: Le Canet, c'est deux victoires en neuf matchs en N2 cette saison. Une saison arrêtée fin octobre, qui devait reprendre en mars mais qui finalement ne reprendra pas, selon les dernières informations du ministère. Bref, une préparation très compliquée pour eux. 

20h48: Ah tiens il y a Philippe Vercruysse qui joue en 10 au Canet. Il est pas un peu vieux maintenant ? 

20h46Les mots du coach du Canet >> «On espère faire bonne figure, et pourquoi pas au-delà... On a travaillé cette semaine plusieurs scénarios. On sait que l'OM aime repartir de derrière. On va essayer de les titiller, j'ai dit aux joueurs exprimez-vous, ce sont des grands moments dans une carrière. Sur dix matchs on peut en gagner un contre cette équipe, on va essayer que ce soit celui-là.»

20h43: La dernière compo de Larguet... Et c'est finalement une équipe avec bien plus de titulaires qu'annoncé. Thauvin n'est pas là mais c'est la défense type, avec Payet et Milik devant. Le Polonais est associé à Germain, perso je pense que c'est une très bonne option.

 

20h40: Allez, le petit dernier est couché (ou presque), on est partis pour ce live. 

20h00: On se retrouve vers 45 pour la prise d'antenne. A tout à l'heure. 

20h00: On en profite pour vous proposer une petite lecture sur le directeur du centre de formation, qui à défaut d'avoir fait le plein de points pendant son intérim, a fait du bien aux têtes olympiennes. 

 

20h00: C'est le dernier match de Nasser Larguet sur le banc olympien avant l'arrivée de Sampaoli, effective lors du match en retard de l'OM mercredi contre Rennes. 

20h00SALUT TOUT LE MONDE. Comment ça va en cette fin de week-end ? Une fois n'est pas coutume, ce dimanche soir c'est Coupe de France. L'OM se déplace au Canet-en-Roussillon, une équipe de N2. 

Il y a un peu moins d'un mois,  Nasser Larguet vivait son premier match sur le banc de l'OM à l'occasion du 32e de finale de Coupe de France à Auxerre. Ce soir, celui a assuré l'intérim après le départ fracassant d'Andre Villas-Boas va diriger l'équipe pour la dernière fois lors du tour suivant. L'OM se déplace à Perpignan, pour affronter Canet-en-Roussillon, qui évolue en National 2, pour le compte des 16es de finale. Comme en Bourgogne, Larguet devrait faire tourner, avec les titularisations attendues de Rocchia, Cuisance, Benedetto ou Luis Henrique. Pour la même victoire tranquille? 

>> On se retrouve vers 20h45 pour suivre la dernière affiche de ce dimanche de Coupe...