Ligue Europa : Ibrahimovic visé par des insultes racistes à Belgrade (malgré le huis clos)

FOOTBALL L’attaquant suédois, d’origine bosnienne, a été apostrophé depuis les loges du stade de l’Etoile Rouge alors qu’il était sur le banc de touche

J.L. avec AFP
— 
Ibrahimovic a été pris à partie lors du match de C3 en Serbie.
Ibrahimovic a été pris à partie lors du match de C3 en Serbie. — ANDREJ ISAKOVIC / AFP

L’attaquant international suédois d’origine bosnienne Zlatan Ibrahimovic a fait l'objet d'insultes à caractère raciste, jeudi à Belgrade, lors du match des 16e de finale aller de la Ligue Europa qui opposait son équipe du Milan AC à l’Etoile rouge.

Sur des images diffusées par la chaîne N1 ce vendredi montrant le joueur assis dans les tribunes du stade du club belgradois, on entend la voix d’un homme insultant à plusieurs reprises Ibrahimovic le qualifiant notamment de « Balija (nom péjoratif donné aux musulmans de Bosnie par les nationalistes serbes) puant ».

« L’Etoile rouge condamne le plus vigoureusement les insultes adressées à Zlatan Ibrahimovic (…) l'Etoile rouge s'excuse pour ce que Ibrahimovic a vécu dans notre maison », a indiqué le club serbe dans un communiqué cité par les médias locaux.

Des loges pleines malgré le huit clos

L’Etoile rouge va coopérer avec les autorités pour découvrir l’individu responsable de cet incident et insister pour qu’il soit sanctionné de manière adéquate, a ajouté le club. La rencontre était en principe disputée à huis clos en raison des mesures en vigueur contre l’épidémie du coronavirus.

Toutefois, les loges du stade, situées tout en haut de la tribune ouest, soit quelques centaines de sièges, étaient pleines de monde. Ces places ne sont pas mises en vente et sont d’habitude réservées aux invités du club et à la presse. Les supporters serbes se sont fait une réputation pour leur violence.