NBA : LeBron James et les Lakers s’imposent en patrons chez les Bucks

BASKET La franchise de LA a tenu son rang à Milwaulkee

W.P, avec AFP

— 

LeBron James en mode détendu
LeBron James en mode détendu — Troy Taormina/AP/SIPA

Les patrons, ce sont les Lakers. La franchise de Los Angeles s'est imposée sur le terrain des Bucks, jeudi (113-106) grâce, notamment, à un match de haute volée de LeBron James vainqueur de son match dans le match face à Giannis Antetokounmpo.

Le « Greek Freak » est peut-être le double MVP en titre, mais le « King » a encore montré qu’il restait le patron quand ça compte. Une image a symbolisé cet état de fait à quinze secondes du terme, quand le premier, exclu pour six fautes quelques instants auparavant, regardait, dépité et impuissant sur le banc, « LBJ » asséner un ultime dunk pour asseoir le succès des siens.

Les Lakers à nouveau leaders à l’Ouest

Décisif, ce dernier a ainsi réussi 12 de ses 34 points dans le dernier quart-temps (à plus de 50 % de réussite aux shoots, 6/10 derrière l’arc), auxquels se sont ajoutés 8 passes et 6 rebonds.

Grâce à ce succès, les Lakers retrouvent leur première place à l’Ouest. A l’inverse et après ce deuxième revers d’affilée, trois jours après celui concédé à Brooklyn (125-123) face à James Harden et Kevin Durant, les Bucks glissent à la 3e place à l’Est.