Mercato TFC : Le très prometteur Manu Koné signe au Borussia Mönchengladbach mais reste à Toulouse

FOOTBALL Manu Koné s’est engagé avec le Borussia Mönchengladbach, 7e de Bundesliga. Mais le jeune milieu de 19 ans a été prêté dans la foulée au TFC, avec lequel il finira la saison

N.S.

— 

Manu Koné, milieu de terrain du TFC et futur joueur de Bundesliga.
Manu Koné, milieu de terrain du TFC et futur joueur de Bundesliga. — Frédéric Scheiber / Sipa

Un petit aller-retour en Allemagne pour signer son contrat. Le milieu de terrain du TFC Manu Koné s’est engagé jusqu’en juin 2025 (plus une année supplémentaire en option) avec le Borussia Mönchengladbach. Le montant du transfert, officialisé ce jeudi, n’a pas filtré, mais il se situerait au-dessous de 10 millions d’euros.

Koné (19 ans) ne rejoindra toutefois pas dès cet hiver l’actuel 7e de Bundesliga. Il a été prêté jusqu’au mois de juin au 2e de Ligue 2, qu’il aidera donc à assurer sa mission « remontée dans l’élite ».

Avec Adli, Diakité, Rouault ou Ngoumou, l’international français U20 est l’un des trésors de la génération 2000-2001 du TFC, finaliste de la Coupe Gambardella 2019. Milieu de terrain à la technique soyeuse, il a déjà disputé 35 matchs en pro (deux buts) mais doit encore simplifier son jeu.

Un Sétois s’engage

Jeudi en fin d’après-midi, le club toulousain a annoncé avoir engagé un autre milieu, Kléri Serber (22 ans). Formé à Lyon, passé par Nîmes avant de rejoindre Sète en 2019, ce gaucher ne va pas tout de suite rejoindre le Stadium. Lui aussi finira la saison avec son équipe actuelle, en National 1, où il a déjà inscrit deux buts et donné deux passes décisives en 12 rencontres depuis le début du championnat.