Open d’Australie : Hugo Gaston, révélation de Roland-Garros, chute en qualifs face au 238e mondial

TENNIS Le jeune Français a chuté ce lundi en trois manches, victime de l’Australien Max Purcell

N.S.

— 

A Roland-Garros, Hugo Gaston avait chuté contre Dominic Thiem, en huitièmes de finale.
A Roland-Garros, Hugo Gaston avait chuté contre Dominic Thiem, en huitièmes de finale. — Alessandra Tarantino / AP / Sipa

L’an dernier, Hugo Gaston avait bénéficié d’une invitation pour pointer dans le tableau principal de l'Open d'Australie (défaite au premier tour contre l’Espagnol Jaume Munar). Cette fois, le jeune Français de 20 ans, révélation du dernier Roland-Garros, devait passer par les qualifications. Et l’actuel 161e mondial a chuté dès son entrée en lice, ce lundi contre un Australien de 22 ans, Max Purcell, en trois sets (7-6 [3], 4-6, 6-3).

Une contre-performance sur dur face au 238e à l’ATP, meilleur en double (il est 40e mondial) qu’en simple. Tellement à l'aise sur la lourde terre battue parisienne l'automne dernier, le gaucher haut-garonnais ne verra pas Melbourne comme en 2020 : en 2021, les qualifs hommes du premier tournoi de grand chelem de l’année ont lieu à Doha, au Qatar (et à Dubaï pour les filles), car l’Australie, pour des raisons de sécurité sanitaire, ne veut accueillir que les joueurs et joueuses qualifiées pour le grand tableau…