ATP Cup : La France avec Monfils et Paire, comme l’année dernière

TENNIS Gaël Monfils et Benoît Paire représenteront la France à Melbourne

W.P, avec AFP

— 

Une image d'un ancien temps
Une image d'un ancien temps — Catherine Steenkeste/SIPA

On ne change pas une équipe qui perd. La France ira à l’ATP Cup avec Gaël Monfils et Benoît Paire, éliminés au premier tour l’année dernière dans un tournoi qui avait couronné la Serbie de Djokovic contre l’Espagne de Nadal​ (surprenants finalistes, n’est-ce pas). Les deux meilleurs joueurs du monde seront eux aussi encore présents à Melbourne. La seule star qui manque à l’affiche étant… Nick Kyrgios, pourtant local de l’étape.

Les joueurs doivent arriver en Australie à partir du 15 janvier et seront soumis à une quarantaine obligatoire de deux semaines avant la tenue de l’ATP Cup, parallèlement à deux tournois WTA et deux tournois ATP, tous à Melbourne dans la semaine précédant la première levée du Grand Chelem, l’Open d’Australie.

Tirage au sort des groupes le 20 janvier

Seulement douze équipes, contre 24 en 2020 pour la première édition, ont été retenues par les organisateurs, sur la base du classement mondial du meilleur joueur de chaque pays. Elles seront réparties dans quatre groupes de trois et le premier de chaque poule se qualifiera pour les demi-finales. Chaque confrontation entre nations est décomposée en deux matchs simples et un double. Le tirage au sort des groupes sera effectué le 20 janvier.