00:47
Vendée Globe : Emu, Damien Seguin avoue que le passage de son premier cap Horn est « un truc de fou »
VOILE•Le Nantais a débouché le champagne quand il a franchi le mythique endroitDavid Phelippeau
«Nous y voilà les amis ! Premier cap Horn, 4e du Vendée Globe… Un truc de fou, je n’en reviens pas ! » Dans la nuit de dimanche à lundi (2h40), Damien Seguin (Groupe Apicil) a passé pour la première fois de sa vie le cap Horn. Avec une bouteille de champagne à la main, le skipper nantais n’a pas caché son émotion.
« J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, c’est tellement d’efforts pour en arriver là. » Damien Seguin est actuellement quatrième du Vendée Globe derrière le trio de tête dans l’ordre : Bestaven, Dalin et Ruyant.
Pour rappel, né sans main gauche, Damien Seguin (41 ans) est le premier skipper handicapé à participer à la mythique course autour du monde.



















