HBC Nantes : Face à la crise économique, la direction du club appelle au soutien ses abonnés

HAND Comme beaucoup de clubs sportifs, le HBCN souffre sur le plan économique avec cette période de confinement et de matchs reportés ou à huis clos

David Phelippeau
— 
Des supporteurs nantais.
Des supporteurs nantais. — Pixathlon/Shutterstock/SIPA

Gaël Pelletier, le président du HBC Nantes, a lancé son appel au soutien par le biais d'une lettre. Celui qui faisait partie des rares dirigeants opposés à la poursuite des compétitions à huis clos ne dissimule pas les difficultés économiques actuelles de son club, qui n’a pas non plus été épargné par le Covid-19 depuis le début de saison. « Nous piochons dans les fonds propres pour assurer les salaires des joueurs et salariés du club et luttons pour ne pas abandonner notre projet de formation et d’Académie que nous élaborons depuis maintenant 10 années, en épargnant euro après euro, saison après saison. »

En s’adressant aux abonnés (ils sont un peu plus de 2.200), le président nantais en appelle donc « à votre soutien qui, dans cette période de flou et de succession d’incohérences, est notre seule lanterne ». Et il propose à ceux qui renonceraient au remboursement de leur abonnement « à faire figurer les noms et prénoms de chaque abonné sur le maillot officiel 2021-2022 et sur le "mur du soutien" au sein de la H Arena ».

Certains fans ont déjà décidé qu’ils allaient soutenir le HBCN. Le groupe de supporteurs, les Ultr’H, a même appelé à ne pas se faire rembourser.