Coronavirus : HBC Nantes-Zagreb reporté… Ça commence à faire beaucoup

HAND Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans l’effectif croate. La rencontre de jeudi est reportée

David Phelippeau

— 

Rock Ovnicek face à Barcelone.
Rock Ovnicek face à Barcelone. — Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA

Le RK Zagreb avait demandé le report de son match de Ligue des champions contre Nantes, prévu jeudi à la H Arena, il a été entendu. « L’EHF a pris la décision de reporter la rencontre HBC Nantes-Zagreb à une date qui reste à définir », communique ce mardi matin le « H ». Plusieurs cas positifs de Covid-19 ont été détectés dans l’effectif croate.

Pour ceux qui avaient un billet pour Nantes-Zagreb, le club indique qu’il « reste pour l’instant valable pour la date de report qui sera définie. Aucun remboursement n’est donc prévu à ce jour. »

Troisième match reporté en une semaine pour le « H »

C’est le troisième match officiel reporté pour les handballeurs nantais, qui comptaient trois cas positifs la semaine dernière dans son effectif professionnel et qui ont été à nouveau testés lundi. Déjà en raison du coronavirus, la rencontre Nantes-Tremblay, prévue le dimanche 18 octobre, avait été reportée. Tout comme le déplacement des Nantais en Ligue des champions à Zaporozhye (une dizaine de cas positifs dans l’effectif ukrainien) le 21 octobre.

Pour cette journée de Ligue des champions programmée cette semaine, dans l’autre groupe (celui du PSG), le match Elevrum-Meshkov Brest est aussi reporté en raison du virus.