Coronavirus : Le HBC Nantes touché de plein fouet… Le match contre Tremblay reporté

HAND Le club a enregistré quatre cas de Covid en fin de semaine

David Phelippeau

— 

Dragan Pechmalbec, le pivot du HBC Nantes.
Dragan Pechmalbec, le pivot du HBC Nantes. — Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA

Après les blessures (Nyokas, Cavalcanti, Monar, Ovnicek, Minne et Gurbindo), c’est maintenant le coronavirus qui s’invite malheureusement au HBC Nantes. Quatre cas (trois joueurs et un membre du staff) ont été testés positifs au Covid-19 ces derniers jours.
Le médecin du club a donc demandé le report de la rencontre contre Tremblay, prévue ce dimanche (17 h), en envoyant une lettre à la commission médicale de la LNH. Il a notamment expliqué que ceux qui n’ont pas été testés positifs sont encore dans la période d’incubation – entre la contamination et l’apparition des premiers symptômes – et peuvent ainsi très bien contaminer à leur tour les joueurs de Tremblay. Il a donc été entendu car les instances ont décidé de reporter la rencontre. La date n’a pas encore été fixée.

Les Nantais devront aussi passer leur tour, mercredi, en Ligue des Champions à Zaporozhye car les Ukrainiens sont eux aussi touchés par le coronavirus.

Enfin, dans Ouest-France, on a appris samedi que l’ailier gauche espagnol Valero Rivera allait être opéré du ménisque. Il sera absent au moins six semaines.