Angleterre: Le fils de Robert et Margarita Louis-Dreyfus proche de racheter Sunderland

FOOTBALL Kyril Louis-Dreyfus s'est associé à l'homme d'affaires uruguayen Juan Sartori pour boucler le deal 

N.C.

— 

Kyril et Margarita Louis-Dreyfus, ici le 29 août 2016 à Marseille.
Kyril et Margarita Louis-Dreyfus, ici le 29 août 2016 à Marseille. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Sunderland avant l’OM, un jour, peut-être ? Kyril Louis-Dreyfus, le fils des anciens propriétaires de l’Olympique de Marseille  Robert (décédé en 2009) et Maragarita, devrait prochainement devenir le patron du club anglais de Sunderland, qui évolue en troisième division, selon les informations du Guardian.

Officialisation en décembre ?

KLD est associé à l’homme d’affaires uruguayen Juan Sartori, qui possède 20 % des parts du club et qui siège déjà au board. Ils viennent de conclure un accord avec le propriétaire actuel Stewart Donald, qui conserverait 15 % de ses actions, rapporte le journal britannique.

Les négociations sont entrées dans leur phase finale. La vente pourrait être officielle en décembre. L’ambition de Kyril Louis-Dreyfus et de Juan Sartori est, évidemment, de faire remonter ce club populaire en Championship puis en Premier League. Sunderland est actuellement 10e de League One, où il est tombé en 2018. Les Louis-Dreyfus conserve un œil attentif sur l'OM, où Maragarita détient toujours 5 % des parts depuis la vente en 2016.