Leipzig-PSG : « Tuchel est un mec extraordinaire », selon son ancien capitaine Thiago Silva

FOOTBALL L'ancien capitaine du PSG n'oublie pas son ancien entraîneur

J.L.

— 

Thiago Silva et Thomas Tuchel en discussion lors de Manchester United-PSG, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 12 février 2019.
Thiago Silva et Thomas Tuchel en discussion lors de Manchester United-PSG, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 12 février 2019. — JOHN SPENCER/SIPA

Il n’est plus dans le paysage depuis l’été dernier mais Thiago Silva pense encore au PSG. A la sortie de la belle victoire de Chelsea contre Rennes​ (merci l’arbitre), l’ancien capitaine parisien a été invité à commenter l’actualité de son ancien club. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’est pas caché, en prononçant un soutien clair à Tuchel au micro de RMC.

« Parfois, il se passe des choses à Paris qu’on ne comprend pas. Je ne sais pas quoi dire. C’est malheureux pour le coach, dont je suis très proche. Je continue à lui envoyer des messages parfois parce que c’est un mec extraordinaire mais il ne passe pas un bon moment. Je crois qu’ils vont se qualifier parce que c’est une très bonne équipe avec des joueurs très responsables ».

« Parfois, il se passe des choses comme ça avec des joueurs blessés ou suspendus avant la Ligue des champions », a-t-il poursuivi. « Aujourd’hui, ils prennent deux expulsions avec un penalty arrêté d’Angel qui l’a pourtant très bien frappé. C’est le foot, c’est comme ça, il faut garder la tête haute. Personnellement, je vais toujours rester supporter du PSG. C’est une équipe qui travaille très bien. Quand tu arrives en finale de la Ligue des champions, tu ne peux pas sortir en phase de groupes l’année d’après. Je pense aux garçons et je pense qu’ils vont faire un bon match au Parc (face à Leipzig) et prendre les trois points pour être plus tranquilles. »