OGC Nice : Fin de saison pour Dante, blessé dimanche soir face à Angers

FOOTBALL L'IRM passée ce lundi a confirmé une grave blessure pour l'international brésilien 

Fabien Binacchi

— 

Dante, le 29 octobre 2020, face au Beer-Sheva
Dante, le 29 octobre 2020, face au Beer-Sheva — Daniel Cole/AP/SIPA

L’OGC Nice ne pourra plus compter sur son capitaine Dante cette saison. Touché au genou gauche et évacué sur une civière lors de la victoire 3-0 du Gym à Angers dimanche soir, l’international brésilien de 37 ans va être « éloigné des terrains pour une longue période » a annoncé le Gym ce lundi.

« L’IRM passée ce lundi vient confirmer la triste première impression. Dante souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur », a précisé la direction de l’OGC Nice.

Engagé jusqu’en 2021

Alors que les Niçois menaient 2-0, le défenseur central brésilien s’est effondré dans la surface sur un corner angevin. Après de longues minutes, il a été évacué sur une civière du stade Raymond-Kopa et remplacé par Flavius Daniliuc.

Dante a marqué deux buts en huit matchs cette saison. A Angers, il a été passeur décisif pour l’ouverture du score de Rony Lopes. « C’est notre capitaine, c’est un joueur très important pour nous. On est tous avec lui », déclarait l’attaquant portugais dimanche soir.

« Dans cette épreuve, le CommanDANTE pourra compter sur le soutien du club et de l’ensemble de ses supporteurs », a précisé le Gym avec qui il est engagé jusqu’en 2021.