Lille-Lyon : « Il ne voyait plus de l'oeil droit », pourquoi José Fonte a fini à l'hôpital

FOOTBALL Le défenseur portugais a dû céder sa place à la mi-temps après un choc involontaire avec Depay

J.L. avec AFP

— 

José Fonte lors d'un match de C1 en 2019-2020.
José Fonte lors d'un match de C1 en 2019-2020. — REX/SIPA

Le défenseur central et capitaine de Lille José Fonte, touché à l’œil droit juste avant la mi-temps du match Losc-Lyon dimanche, a été conduit à l’hôpital, a révélé son entraîneur Christophe Galtier. Interrogé sur l’état de santé de l’international portugais, sorti dans le temps additionnel de la première période après avoir pris le doigt du Lyonnais Memphis Depay dans l’œil, le technicien nordiste a répondu d’un ton grave et a semblé inquiet.

Forfait pour le match à Milan ?

« Il va mal, il a pris le doigt de Depay dans l’œil et il l’a bien pris. A la mi-temps dans le vestiaire, il ne voyait plus de l’œil droit donc il est à l’hôpital », a expliqué Galtier. « J’ai revu les images et je ne pense pas que ce soit volontaire, qu’il y ait un mauvais geste de Memphis Depay », a précisé l’entraîneur lillois.

Sur les images télé, après le contact entre les deux joueurs, on voit clairement Fonte dire en anglais aux soigneurs lillois « je n’arrive plus à voir ». Une absence du défenseur portugais serait un gros coup dur pour le Losc, qui se déplace jeudi sur la pelouse de l’AC Milan en Ligue Europa.