Barça - Real Madrid : Le Real souffle un grand coup après sa victoire... Revivez le clasico en live

FOOTBALL Le match inloupable de l'année

B.V.

— 

Le Real heureux après sa victoire
Le Real heureux après sa victoire — SIPA

95e: Terminé! Le Real Madrid s'impose au Camp Nou de manière assez convaincante, même si tout s'est décidé sur un penalty très généreux accordé à la VAR.

91e: Et sinon, quelqu'un a des nouvelles d'Eden Hazard ?

89e: Magnifique Real Madrid qui revit aujourd'hui au Camp Nou, trois jours après avoir sombré face à Donetsk. Ca va vite, le foot.

88e: MODDDRIIIIIC POUR LE 3-1 !!!!!! Sortie loupée de Neto, le ballon rebondit sur le Croate qui dribble dans la surface et finit par un petit extérieur magnifique presque dans le but vide 

85e: Dembélé aussi est entré mais là il foire son centre après une belle accélération sur le côté. Dommage.

83e: Neto ce qu'il sort !!!! Le Real loupe la balle de break. Enfin c'est plutôt le gardien remplaçant du Barça qui sauve son équipe là. Les contres se font très menaçants. 

80e: Griezmann est dans la place! Il va avoir le droit à ses dix minutes règlementaires. Ce serait tellement beau que ce soit lui qui sauve le Barça.

77e: Solide mur du Real qui saute au moment du tir sur ce coup-franc de Messi. C'était une bonne occas pour le Barça.

74e: Vicinius... Cette passe affreuse alors que le Real avait une balle de 3-1 au bout du contre là...

70e: Zizou est debout sur son banc à applaudir des deux mains. Pour lui c'est pas loin du coup du siècle, alors qu'on le disait en grande difficulté avant ce match.

67e: Le sauvetage de Sergio Ramos devant Coutinho ! Et derrière tous les joueurs du Barça qui réclament une main alors qu'il n'y a rien du tout... Ca devient chaud dans la surface madrilène.

64e: Laissez moi vous dire que cette fin de match va être un bel exercice de garage de bus côté Real Madrid. On souhaite bon courage au Barça pour passer.

61e: C'est au fond !!!! Sergio Ramos fait une course d'élan ignoble mais plante. Le Real prend l'avantage sur un petit miracle arbitral

60e: PENALTY !!!! Oh que c'est généreux pour le Real, quel cadeau du ciel pour Zizou et son équipe. Le maillot est un peu tenu et le ballon lui passe à dix mètres, bon...

 

59e: Pour moi, il y a faute avant de Ramos qui pousse Lenglet dans le dos...

58e: ah oui l'arbitre décide d'aller vérifier le penalty possible. Ca sent pas bon pour le Barça, ça !

57e: Tiens, on s'attarde sur une VAR pour un potentiel tirage de maillot de Lenglet sur Ramos dans la surface...

53e: COUTINHOOOOO ESCROC !!!!! Il est tout seul au deuxième poteau pour mettre sa tête mais il cadre pas ! Enorme occase pour le Barça.

50e: Popop la petite frappe mignonne de Fati entre les jambes de Ramos... Ca frôle le poteau de Courtois.

48e: J'en profite pour vous remettre ici les deux buts de la première mi-temps.

Celui du Real:

L'égalisation du Barça :

 

46e: C'est reparti au Camp Nou !

45e: C'est la mi-temps. Super première mi-temps et match équilibré pour l'instant au Camp Nou

44e: Roh la vitesse de Vinicius en contre... bonne couverture de Lenglet pour éviter la catastrophe.

41e: On le voit pas beaucoup le petit Pedri, le gamin de 17 ans préféré à Griezmann. Il est tout fin, genre pas encore tout à fait fini. Va pas falloir skip les leg days à la muscu cher ami.

38e: Coup dur pour le Real car Nacho s'est blessé, lui qui est déjà le remplaçant au poste de latéral droit. C'est Lucas Vasquez, un ailier qui le remplace. Il a déjà joué latéral, mais dans ce genre de matchs...

35e: C'est pas mal Ferland Mendy quand même. Notre réservoir de latéraux gauche en France c'est quand même assez fabuleux. On pourrait en mettre 11 sur le terrain entre les deux Mendy, Digne, Hernandez...

32e: Grosso modo le match s'est bien équilibré là. Le Barça donne tous les ballons à Messi en espérant qu'un miracle se produise, le Real joue en étant très explosifs sur les contres. Ca donne un match assez palpitant.

29e: En tout cas le Real est ultra motivé. Je sais pas si c'est le discours de Zizou, que l'équipe a décidé de se réveiller mais ils sont hyper agressifs sur les duels, ça court au milieu...

26e: Ce sauvetage de Casemiro, il est à deux doigts de  1/ prendre un rouge 2/ provoquer un penalty 3/ fracturer les jambes de Messi mais il son intervention kamikaze prend le ballon. Miracle au Camp Nou.

23e: Ohlalala ça va dans tous les sens !!!!  Benzema rate le 2-1 sur le contre après une passe parfaite de Kroos. Bon arrêt de Neto là aussi

21e: MESSI §!!!! Ce qu'il avait mis à Ramos mais il arrive pas à finir pied droit. Bon arrêt de Courtois. 

17e: Oh la tentative d'assassinat de Casemiro sur Messi. Comme l'impression que c'est pas la seule qu'on va voir de l'après-midi.

14e: En tout cas beaucoup de rythme, des joueurs de talent, et une grosse ambiance, on se régale. Enfin ce qui concerne l'ambiance, disons que c'est BeIN Sports qui a mis les sons d'ambiance très fort car le match est à huis clos.

9e: On va dire qu'on est contents de voir du spectacle, mais faut pas s'étonner que deux équipes qui défendent comme ça soit à la peine, c'est pire que de la naïveté à ce niveau-là.

7e: L'égalisation du Barça ! C'est quoi ce début de match de fous ?! Messi lance Alba, sert en retrait pour Fati qui plante à 17 ans

6e: eh bah ça commence fort cette histoire. Le Real se rassure très vite dans ce match.

5e: LE BUT DU REALLLLL !!!! Les trous incroyable dans la défense du Barça ! Valverde fait l'appel le plus évident dans la profondeur et Benzema lui transmet parfaitement. Trop facile

3e: On vous rappelle donc l'info principale de ce début de match, pas de Griezmann côté Barça, Koeman l'an envoyé sur le banc. Peut-être qu'on le verra entrer avant la 90e, qui sait...

1e: C'est parti pour ce clasico !

15h19: La compo du Barça :

Celle du Real 

 

15h18: On commence tout de suite avec les infos fraîches, à savoir les compos. Et une grosse info d'entrée : Antoine Griezmann est remplaçant pour ce match. Koeman lui préfère Pedri, 7 ans et demi.

15h17: Salut à tous et bienvenue sur 20 Minutes pour le live de ce grand match de fotbâl!

On a connu le Real Madrid en meilleure forme avant un clasico. Battu sur sa pelouse par Donetsk en Ligue des champions mercredi, le plus grand club du monde vacille fort en ce moment, même s'il est quelques places au-dessus de son adversaire du jour au classement. Car le Barça (un match en moins, certes), n'est pas beaucoup mieux et semble avoir du mal à se remettre de l'affaire Messi de cet été. Sans compter qu'il ne trouve toujours pas de la place pour Antoine Griezmann dans son équipe, et que ça fait jaser en catalogne. Bref, tous les ingrédients sont là pour voir un classico explosif. Le kiff absolu.

>> On se retrouve un peu avant 16h pour suivre ce grand, grand match