Ligue des champions : 5.000 supporters autorisés pour la première à domicile du Stade Rennais

FOOTBALL Les Rennais accueilleront les Russes de Krasnodar mardi à 21h pour le premier match de leur histoire en Ligue des champions

F. B. et C. A.

— 

Le Roazhon Park pourra accueillir du public pour le premier match de Ligue des champions du Stade Rennais.
Le Roazhon Park pourra accueillir du public pour le premier match de Ligue des champions du Stade Rennais. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

C’était inespéré. Ce vendredi, à l’occasion d’un point presse consacré à l’évolution de la crise sanitaire, la préfète Michèle Kirry a officialisé la nouvelle. Mardi soir, 5.000 personnes pourront être accueillies au Roazhon Park pour le premier match de Ligue des champions du Stade Rennais, rapporte France Bleu Armorique. Une décision motivée en partie par la baisse du taux d'incidence du Covid-19 ces derniers jours en Ille-et-Vilaine.

Jeudi soir, le club avait pourtant fait savoir que seules 1.000 personnes seraient autorisées en raison des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19. La métropole rennaise est classée en zone d’alerte renforcée depuis le 23 septembre mais pas concernée par le couvre-feu en vigueur dans la plupart des grandes métropoles françaises.

Dans la journée, le club breton avait laissé un espoir aux supporters, évoquant un report de l’ouverture de la billetterie ce samedi à 10 h et « une bonne nouvelle à venir ».

Le choix de la préfète d'Ille-et-Vilaine est surprenant puisque les textes prévoient une capacité de 1.000 personnes au plus dans les zones d'alerte renforcée. L'UEFA avait, pour sa part, autorisé une jauge de 30% de la capacité maximale dans les stades, soit un potentiel de 9.000 places au Roazhon Park, laissant le dernier mot aux autorités locales.